Postée il y a 1 jour
TEXELIS conçoit et fabrique les ponts et ensembles de mobilité de haute performance, destinés aux véhicules lourds d'usage intensif.
Les équipes de TEXELIS accompagnent les constructeurs de véhicules militaires, de métros, de tramways et tram-trains, et d'autres véhicules spécialisés, pour définir, produire, maintenir et rénover leurs équipements de mobilité, partout dans le monde.
Depuis plus de 40 ans, TEXELIS maîtrise les attentes des grands donneurs d'ordres en matière de qualité, de sécurité, de fiabilité et de compétitivité.
Nous recrutons un Technicien Méthodes Industrialisation Usinage (F/H) pour intégrer notre équipe Projets Industriels.
Aussi, nous recherchons un(e) professionnel(le) motivé(e) par l'industrialisation, l'optimisation des processus et l'amélioration continue, afin de contribuer au développement et à la performance de nos projets industriels dans le domaine de l'usinage.
Missions principales :
En tant que Technicien Méthodes Industrialisation Usinage (F/H), vous serez au cœur de l’industrialisation et de la réindustrialisation de nos produits.
Vos missions incluent notamment :
· Industrialiser les nouveaux produits, concevoir les process et gammes de fabrication.
· Concevoir les montages (CAO), choisir les outils coupants, programmer les équipements en FAO (centres de tournage, multi-fonction).
· Concevoir et améliorer les documents et techniques d’industrialisation en respectant les critères de performance SEQCD (Sécurité, Environnement, Qualité, Coût, Délai).
· Participer activement au développement des nouveaux produits, projets et process, tout en optimisant leur conception et mise en œuvre.
· Travailler en étroite collaboration avec les équipes Bureau d’études, production pendant les phases d’industrialisation et réindustrialisation.
· Définir, fiabiliser et améliorer les processus de fabrication et les modes opératoires.
· Réaliser des études de faisabilité, proposer des compromis de design, et enrichir les produits et process.
· Rédiger les cahiers des charges des nouveaux moyens de production, piloter les investissements, implantations et garantir leur bonne réception technique.
· Contribuer aux analyses de risques (AMDEC) et veiller au respect des procédures et exigences SEQCD.
· Collaborer aux évaluations des coûts de production et au chiffrage des coûts de réalisation des produits.
· Formation : Bac +2 avec expérience ou expérience minimum de 5 ans en industrialisation, méthodes, production.
· Compétences techniques : Connaissances en mécanique, bonne maîtrise des outils CAO/FAO (idéalement TopSolid), compétences en aménagements de postes, ergonomie, robotique est un plus.
· Compétences informatiques : Maîtrise du pack Office, ERP (SAP est un +).
· Qualités : Sens du terrain, ténacité, autonomie, proactivité et esprit d’équipe.
· Langues : L’anglais technique est un plus.