Stockmeier France
Postée il y a 24 heures
STOCKMEIER France, distributeur de produits chimiques essentiels à de nombreux secteurs industriels et fabricant de produits d'hygiène et de désinfection, est la filiale française du groupe européen éponyme (>2000 personnes).
Fondés en 1925, nous sommes fiers de compter 350 collaborateurs fédérés autour de nos valeurs : respect, confiance, travail, implication et durabilité. L'entreprise est signataire de la Charte de la Diversité et certifiée Great Place To Work.
Notre approche managériale basée sur la bienveillance, associée à notre rigueur reconnue à travers nos certifications (ISO 9001, ISO 14001, FSSC 22000, GMP+, Bio) et à notre stratégie de développement responsable, nous permettent d'accroître significativement nos parts de marché et notre performance.
Aujourd'hui implantés sur 8 sites en France, nous continuons notre expansion dans le Grand Est avec l'ouverture prochaine d'un nouveau dépôt.
Au sein du Achats/Supply-Chain et sous la responsabilité de la responsable des Achats/Supply-Chain vous assurez la gestion logistique pour le site d'Arnas (69)
Principales Responsabilités :
- Gestion total du transport en expédition (et réception ponctuellement)
- Planification et réalisation des livraisons clients (tournées et affrètement)
- Garantir les délais de livraison demandés par le client en optimisant les plannings et les coûts
- Relation avec les transporteurs, sourcing et sélection des nouveaux des transporteurs (transport express, validation des prix, grille tarifaire)
- Edition et validation des bons de livraison/bons de reprise
- Diffusion des documents liés au respect des réglementations en vigueur liées aux transports (douane, consignes de sécurité)
- Arbitrage des expéditions en fonction de l'activité et des priorités
- Accueil des chauffeurs/transporteurs d'une façon générale lors des réceptions et des expéditions en particuliers
- Contrôle de la conformité de la commande de transport avec les documents de livraison (expédition Stockmeier)
- Gestion des litiges et des réclamations
- Contrôle et pointage de la facturation des prestataires
- Contribution à la bonne tenue des stocks (participations aux réunions d'alerte sur les produits manquants pour les livraisons à venir J+5)
- Gestion des reprises d'emballages consignés, organisation des tournées de reprise si nécessaire
- Mise à jour de l'ERP (fiches clients, fiches fournisseurs)
- Mise à jour des indicateurs et du reporting logistique / Saisie sur tableur Excel pour réalisation du reporting
- Relation régulière et quotidienne avec les chauffeurs des prestataires contractuels / Répondre aux chauffeurs contractuels et affrètement an cas d'aléas lors des livraisons clients
- Gestion et animation de la relation prestataires contractuels / Bilan régulier avec les gestionnaires contrats
- Contrôle tournant du respect des engagements prestataires contractuels sur nos fondamentaux de livraison (contrôle physique sur les camions versus check list / un camion par semaine toutes les semaines)
De formation Logistique Bac à Bac +2, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans sur un poste similaire auprès d'entreprises industrielles, d'une bonne maîtrise des outils ERP et du Pack Office.
Votre goût du contact, votre sens de l'organisation, ainsi que votre curiosité et votre rigueur vous permettront de vous épanouir dans cette fonction d'Assistant(e) logistique.
De formation Logistique Bac à Bac +2, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans sur un poste similaire auprès d'entreprises industrielles, d'une bonne maîtrise des outils ERP et du Pack Office.
Votre goût du contact, votre sens de l'organisation, ainsi que votre curiosité et votre rigueur vous permettront de vous épanouir dans cette fonction d'Assistant(e) logistique.