LAGNIEU
Postée il y a 24 heures
Missions principales
- Manager, encadrer, coordonner et définir les objectifs des services municipaux
- Apporter conseils et expertise auprès du maire, des adjoints et des conseillers délégués
- Planifier, préparer les notes de synthèse, organiser les réunions du conseil municipal, en assurer les comptes-rendus et le reporting
- Préparer, mettre en œuvre et coordonner les décisions municipales
- Participer aux réunions de l’exécutif et de certaines commissions communales
- Piloter la gestion budgétaire, assurer une veille économique et financière et contrôler la comptabilité municipale
- Coordonner la gestion RH de la collectivité
- Elaborer des outils de pilotage (budgétaire, RH, organisationnel…)
- Sécuriser les procédures administratives, assurer une veille juridique, stratégique et réglementaire
- Assurer les relations avec les partenaires institutionnels publics et privés de la collectivité
- Rechercher des soutiens financiers et techniques pour la réussite des projets communaux et suivre les dossiers de subventions
- Assurer et garantir la continuité du service public
Savoir-faire
- Elaborer et piloter un projet
- Manager une équipe pluridisciplinaire
- Etre force de proposition
Savoirs
- Parfaite connaissance des partenaires publics locaux et des mécanismes des politiques publiques
Savoir-être
- Qualités relationnelles
- Sens du travail en équipe
- Disponibilité
- Sens du service public
- Rigueur
- Discrétion
- Autonomie
- contribue à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration, sous la responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique ;
- dirige les services et pilote l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.