Technicien Hotline SAV - Equipements de mesure (H/F)

Les missions du poste

Pour renforcer le département Ventes France Afrique, nous recrutons en CDI au service clients (SAV) un-e :
Technicien hotline service clients H/F

Votre mission :
vous effectuez l'assistance téléphonique après-vente sur l'ensemble des produits de la gamme KROHNE. Vous procédez aux dépannages et mises en service en respectant les délais. Vous pouvez également réaliser les réparations à l'atelier.

Vous reportez au Responsable du Service Clients.
Votre rôle consiste à :
- Réaliser l'assistance téléphonique auprès de la clientèle KROHNE
- Assurer le suivi des dossiers sur le secteur confié.
- Collaborer avec les équipes commerciales internes et externes
- Dépanner ponctuellement des appareils à l'atelier Service clients

Experience: 2 An(s)

Compétences: Automatisme,Données de maintenance,Électromécanique,Électrotechnique,Utilisation d'appareil de tests (pressions, débit, vibrations, ...),Identifier les composants et les pièces défectueuses,Réaliser le montage d'équipements industriels ou d'exploitation,Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement,Réparer un équipement, une machine, une installation,Accompagner les clients et utilisateurs dans la prise en main de l'équipement,Détecter les dysfonctionnements des installations, déterminer les causes de panne et établir les demandes d'intervention de maintenance,Détecter l'origine d'une panne (sur place ou à distance),Favoriser un environnement de travail collaboratif,Réaliser des opérations de maintenance à caractère préventif, systématique ou conditionnel,Réaliser un diagnostic technique,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Transmettre une technique, un savoir-faire

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Fabrication d'instrumentation scientifique et technique

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Automatisme,Données de maintenance,Électromécanique,Électrotechnique,Utilisation d'appareil de tests (pressions, débit, vibrations, ...),Identifier les composants et les pièces défectueuses,Réaliser le montage d'équipements industriels ou d'exploitation,Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement,Réparer un équipement, une machine, une installation,Accompagner les clients et utilisateurs dans la prise en main de l'équipement,Détecter les dysfonctionnements des installations, déterminer les causes de panne et établir les demandes d'intervention de maintenance,Détecter l'origine d'une panne (sur place ou à distance),Favoriser un environnement de travail collaboratif,Réaliser des opérations de maintenance à caractère préventif, systématique ou conditionnel,Réaliser un diagnostic technique,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Transmettre une technique, un savoir-faire

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Fabrication d'instrumentation scientifique et technique

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Lieu : Romans-sur-Isère
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Romans-sur-Isère / Emploi Hotliner