Postée il y a 13 heures
La commune de Batz-sur-Mer recherche un assistant évènementiel - régisseur H/F polyvalent pour ses évènements (spectacles, festivités et animations) de l'été 2025, afin d'apporter un regard technique et logistique dans l'organisation, un appui à la communication évènementielle, un accueil des artistes et du public pendant l'évènement et une aide pour le rangement/nettoyage à la fin de l'évènement. Nous recherchons un profil polyvalent et volontaire, pour assurer l'intendance (réservation des hébergements et de la restauration, le catering, l'accueil des artistes, mise en place de petit matériel, l'accueil public,.) et assurer le déroulé des évènements en accord avec les exigences des artistes/prestataires, les contraintes de sécurité et les fiches techniques.
RELATIONS FONCTIONNELLES
Vous travaillerez au sein de la direction Communication et Promotion du territoire.
Cette direction est composée de dix agents à l'année et d'une quinzaine en haute saison. Elle regroupe : la communication, la culture et l'événementiel, l'Office de tourisme communal, la vie associative et la médiathèque municipale.
Dynamisme, créativité, implication, autonomie et esprit d'équipe sont de rigueur au sein de ce pôle, qui organise toute l'année un grand nombre d'événements festifs et culturels à destination de la population locale, des résidents secondaires et des visiteurs de passage. Ateliers, concerts, marchés nocturnes, actions de médiation culturelle, spectacles jeune public... La programmation événementielle et culturelle est dense, spécialement de juin à fin août.
Sous la direction de la responsable Culture & Evènementiel et en relation avec les services vie associative, services techniques et police municipale, vous assurerez le bon déroulement des évènements en étant en soutien sur les missions suivantes :
MISSIONS
En amont d'un évènement :
- Préparer l'évènement : lister les moyens techniques nécessaires, synthétiser le projet dans une note pour coordonner les différents services et réaliser les plans d'implantation si nécessaire
- Le cas échéant, participer à l'élaboration des dossiers de sécurité en lien avec la police municipale
- Participer à définir le planning et le déroulé de la manifestation
- Préparer l'accueil des artistes (réservations hébergement, restauration, catering..)
- Participer à la communication des manifestations, par la mise en place chaque semaine des affiches sur une dizaine de panneaux municipaux et distribution chez les commerçants partenaires
Pendant un évènement :
- Accueillir les artistes et prestataires : remise des clés et présentation des lieux d'accueil de spectacles (salle ou plein air dans l'espace public), mise en place des caterings et service des repas au besoin
- Accueil technique sur place : répondre aux questions techniques sur les besoins électriques notamment
- Aide à l'installation des artistes (déchargement)
- Mise en place des salles ou de l'espace public de jeu (chaises, tables, scènes, manges-debout.) selon les besoins de l'évènement
- Relations avec le public et présence lors des évènements pour s'assurer du bon déroulement et de la sécurité
Après un évènement :
- Remise en état des salles et nettoyage et rangement du mobilier (chaises, tables, barnums et scène, en aide aux agents des services techniques).
PARTICULARITÉS DU POSTE :
- Temps non complet - 325H (environ 25H/semaine)
- Horaires de travail en coupure, amplitude variable en fonction des évènements
- Travail en soirée, week-ends et jours feriés
- Travail en intérieur (ERP) et en extérieur sur des sites de plein air
PROFIL & COMPÉTENCES
- Habilitation électrique souhaitée idéalement
- Formation sécurité incendie SSIAP 1 souhaitée idéalement et/ou formation aux premiers secours
- Connaissance souhaitée de la réglementation des ERP
- Sens de l'accueil, de la communication et des responsabilités
- Expérience similaire souhaitée
Experience: Débutant accepté
Compétences: Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement,Recueillir et analyser les besoins client
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement,Recueillir et analyser les besoins client
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.