Chargé d'Accueil et Administratif (H/F)

Les missions du poste

FINALITE
Assurer le secrétariat et la conciergerie de la résidence.

MISSIONS
- Accueil et satisfaction
- Accueillir physiquement et téléphoniquement les résidents, visiteurs et partenaires extérieurs.
- Assurer le suivi des messages.
- Orienter les personnes externes et prévenir des arrivées des prestataires.
- Répondre aux appels du dispositif d'urgence, se rendre au domicile résident afin de caractériser l'urgence et appliquer les procédures en vigueurs (appeler les secours si nécessaire).
- Assurer une vigilance quant à l'état physique et moral des résidents.
- Gestion administrative
- Assurer le secrétariat de l'ensemble de la résidence.
- Gérer les demandes des services para-hôteliers, prestations annexes (renseignement, réservation, planification des services annexes, suivi réalisation et pré-facturation).
- Gérer les demandes d'interventions ponctuelles en lien avec le coordinateur.
- Remonter les besoins achats de la résidence et vérifier la gestion des stocks.
- Aider à la préparation de la facturation des résidents.
- Suivre les éléments contractuels clients (devis, contrat, règlements de fonctionnement).
- Gestion commerciale de la résidence
- Suivre le remplissage de la résidence.
- Participer aux objectifs commerciaux.
- Participer à la continuité de l'activité de la résidence en lien avec le coordinateur, l'assistant ou adjoint de direction.
- Veiller à développer l'image de marque de la résidence.
- Participer à l'organisation d'évènements développant la notoriété de la résidence.
- Aider au développement de la rentabilité de la résidence.

Qualité
Veiller au respect des règles de déontologie et de la mise en application des processus de la certification et de labellisation.

Formations - Savoirs
Diplôme niveau IV (Bac) ou une expérience de 3 ans justifiée, idéalement dans le secteur des entreprises de services ou dans l'hôtellerie.

Savoir-faire
Maitriser les outils bureautiques (Pack office) et les outils de communication (internet, messagerie.).
Connaissance du public vulnérable.

Poste nécessitant une autonomie.
Fonction encadrant et intervenant sur l'ensemble des activités internes.

Experience: 1 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration d'immeubles et autres biens immobiliers

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration d'immeubles et autres biens immobiliers

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Lieu : Limoges
Contrat : CDI
Salaire : 11 € par heure
Accueil / Emploi / Emploi Limoges / Emploi Agent d'accueil