ASSOCIATION HOSPITALIERE SAINTE MARIE
Postée il y a 2 jours
Le Directeur Adjoint en charge des Opérations Médico-Sociales, Sociales et d’Enseignement assure le pilotage opérationnel de l’ensemble du périmètre des établissements sociaux et médico-sociaux du territoire.
Ses principales missions sont les suivantes :
· Coordonner les projets d’établissement à partir des besoins des usagers sur le périmètre médico-social, social et d’enseignement du territoire en lien avec les politiques régionales de santé, le projet stratégique du Groupe et le projet d’établissement sanitaire du territoire
· Accompagner la négociation du ou des CPOM pour son périmètre, le (les) met en œuvre et en assure le suivi pour son périmètre
· Être garant de la qualité des coopérations avec les acteurs du territoire dans son champ de responsabilités
· Collaborer avec le DAOS (Directeur Adjoint des Opérations Sanitaires) et le CPU (Coordinateur des Parcours Usagers) pour l’optimisation et la fluidification du parcours des usagers
· Susciter et soutenir les innovations dans son champ de responsabilités
· Piloter l’élaboration des budgets des structures en lien avec les Responsables des Structures, le DAF et le DRH ; les faire valider dans le cadre du DUD (Délégation Unique des Délégations)
· S’assurer du respect des budgets, et soutenir l’optimisation des charges de fonctionnement en lien avec les Responsables des structures
· Analyser les tableaux de bord dans le cadre d’un dialogue de gestion avec ses collaborateurs et sa hiérarchie
· Déployer le plan d’assurance qualité et de gestion des risques sur son périmètre en lien avec le RQGDR (Responsable Qualité Gestion des Risques); assurer le suivi des indicateurs selon les recommandations de l’HAS
· S’assurer du respect des droits des usagers
· Participer aux CVS et groupes d’expression des établissements de son champ de responsabilité
· Animer la communication interne sur son périmètre en lien avec le RCOMM
· Assurer et coordonner la veille sur les opportunités de développement dans son périmètre
· Participer au Comité de Direction du territoire en étant force de propositions et en s’engageant à appliquer les décisions et à les communiquer aux interlocuteurs concernés
· Rendre compte de son activité au Directeur de territoire et signaler tout dysfonctionnement ou dérive significatifs liés à son périmètre
· Conduire des missions transversales confiées par le Groupe ou le Directeur de territoire
· Participer aux astreintes administratives sur l’ensemble du territoire
· Remplacer le Directeur de territoire en l’absence de celui-ci ou par délégation
· Formation Bac + 5
· Une expérience managériale significative dans le secteur médico-social et/ou sanitaire
· Une appétence pour la culture projet
· Un esprit fédérateur, capable de maintenir et développer un climat social positif, mais aussi d’entraîner et accompagner les changements structurants.
L’Association Hospitalière Sainte-Marie, 5 600 collaborateurs répartis sur 6 territoires, est leader dans la prise en charge psychiatrique et médico-sociale en France. L’AHSM gère des établissements privés de statut ESPIC situés dans les Territoires : Alpes-Maritimes, Ardèche-Drôme, Aveyron, Haute-Loire, Puy de Dôme- Allier, Rhône.
Nous recherchons, pour le territoire de l’Aveyron (1 EHPAD, 1 MAS, 1 ESAT et 1 CSAPA, employant en tout 146 ETP), un Directeur Adjoint en charge des Opérations Médico-Sociales, Sociales et d’Enseignement.
Poste en CDI, basé à Rodez.