MAIRIE DE SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE
Postée il y a 8 heures
Impulser et mettre en œuvre les politiques municipales liées à la restauration et à l’entretien des locaux
Traduire les orientations politiques en plans d'actions et projets opérationnels
Réaliser des diagnostics des activités proposées, mesurer des effets et impacts au regard des objectifs et critères de résultats définis et exploiter les résultats de l'évaluation pour les stratégies futures
Concevoir, piloter et évaluer des projets du service
Encadrer et organiser les activités du service dans les dimensions administratives, budgétaires et managériales (Responsables de sites de distribution, coordonnateur de proximité des activités d’entretien, agents de restauration, agents d’entretien, concierges des écoles)
Assurer le suivi de l’application des protocoles de nettoyage et des protocoles d’utilisation des produits (gestion et suivi des commandes de produits d’entretien et contrôle des missions d’entretien)
Concevoir, suivre et contrôler les marchés de lavage du linge et de prestations externalisées d’entretien des locaux et de la vitrerie
Animer la relation avec la Fabrik du Sud Loire : pilotage de la distribution des repas dans le respect des règles d’hygiène HACCP dans les offices de distribution
Assurer un rôle de conseil et de formation des équipes pour l’application des techniques de nettoyage et l’utilisation du matériel d’entretien
Conseiller et sécuriser les prises de décision des élus avec la mise en œuvre de dossiers techniques
Connaissance des dispositifs, politiques publiques, orientations, enjeux, évolutions et cadre réglementaire des domaines de la restauration et de l’entretien des locaux
Notions d’exécution de marchés publics
Qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
Sens de l’organisation, autonomie dans l’organisation du travail
Disponibilité, sens du service public, réactivité
Capacité d’adaptation, rigueur d’organisation, esprit d’initiative et d’anticipation
Qualités relationnelles et compétences managériales
CONTEXTE
Dans le cadre d’une réorganisation des services à la Population, la Ville de Saint Sébastien créée une nouvelle direction des Affaires Scolaires. Cette direction couvre les champs d’organisation de deux services : Un service Vie Scolaire et un service Restauration et Entretien.
Le service Restauration et Entretien sera bouleversé dans quelques mois par la création d’une cuisine mutualisée ‘La Fabrik du Sud Loire’ en collaboration avec les Villes de Vertou et des Sorinières et l’institut médico-social OCENS. Cette cuisine centrale mutualisée offrira un service de restauration tourné vers une alimentation durable, privilégiant les produits locaux et de qualité. Derrière ce projet, une vision commune et une même ambition : L’éducation au goût et à la qualité alimentaire ; La valorisation de la production locale et des fournisseurs locaux ; La responsabilité sociale ; La préservation de l’environnement.
FONCTION ATTACHÉE AU POSTE :
Sous l’autorité du Directeur / de la Directrice des Affaires scolaires, vous serez chargé·e de l’organisation et la mise en œuvre de la politique municipale en matière de restauration et d’entretien.