Chef de Projet Architecture & Visual Merchandising - Tr Europe H/F

Les missions du poste

Le poste

Rattaché(e) au Manager Retail et Merchandising Travel Retail Europe, le/la chef de projet architecture & visual merchandising est responsable des projets CAPEX pour Givenchy & Kenzo au sein du Travel Retail Europe, s'assurant de l'intégration des codes institutionnels de nos marques et des contraintes marchés.

En collaboration avec les autres départements (Marketing, Achats, Commerce), il/elle est au coeur du process de développement de nos marques à l'international par la mise à jour de comptoirs marques qu'ils soient déjà installés ou à venir.

En collaboration avec les équipes Architecture (Corporate) et Visuel Merchandising (TR EURAF), il/elle coordonne chaque projet, du brief à l'installation, en étant leader sur le projet dans chacune de ses étapes.

Les missions

EXECUCTION RETAIL (DESIGN)
- Gérer tous les nouveaux projets de comptoirs du brief initial jusqu'à l'achèvement des travaux et l'installation en magasins
- Définition de l'espace selon l'assortiment, le profil des passagers et les contraintes clients, etc
- Création des plans, élévations/3D : Application et adaptation des guidelines de la marque (Mobilier - Architecture - Eclairage - Visuel Merchandising) développées par le Corporate en conformité avec les codes et l'ADN de nos marques
- Faire valider chaque projet par l'ensemble des parties prenantes (Equipe TR EURAF, HQ, clients)
- Collaborer avec le département des Achats pour valider chaque Appel d'Offre en s'assurant du meilleur prix et qualité d'exécution
- Collaborer avec le VM Manager sur les solutions pour garantir que l'ADN de nos marques est exécuté au plus haut niveau, que les comptoirs sont durables, pratiques d'utilisation dans l'environnement retail et faciles à entretenir

SUIVI & BUDGET
- Gérer et piloter les délais de chaque projet en s'assurant qu'il s'exécute selon le calendrier prévu jusqu'à l'installation
- Gérer et piloter les budgets CAPEX en s'assurant que nous respectons l'enveloppe globale allouée
- Démontrer des compétences exceptionnelles en matière de gestion multitâches, en fournissant de multiples solutions créatives dans les délais prévus
- Assurer le lien avec les clients, le siège social, les fournisseurs et les services internes pour faire le point à chaque étape.

Votre profil
- Ecole d'Architecture, Architecture d'intérieur, ou équivalent.
- Minimum 5 ans d'expérience (Gestion de projets corporate &/ou comptoirs en magasins)
- Connaissance de l'environnement et des univers du Luxe et de la Beauté
- Maîtrise des outils suivants : AutoCAD, SketchUp, Excel, PowerPoint, Acrobat Pro, V-RAY Photoshop, Illustrator, Indesign
- Le Français et l'Anglais courant sont indispensable

COMPETENCES CLES
- Vous justifiez de compétences techniques en Architecture
- Vous avez le sens de l'organisation : plannings / budgets / suivi de projets
- Vous êtes innovant et vous faites preuve de créativité
- Vous êtes réactif, et vous avez le sens des priorités
- Vous bénéficiez d'une aisance relationnelle et esprit d'équipe

Quelques déplacements en Europe sont à prévoir.

Informations complémentaires

LVMH Fragrance Brands reconnaît et recrute tous ses talents.

Lieu : Levallois-Perret
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Levallois-Perret / Emploi