Les missions du poste

Missions principalesVision & Stratégie ProduitPromouvoir une culture Produit au sein de l?entreprise.


Définir et garantir l?alignement autour de la vision et de la stratégie Produit.


Suivre les tendances du marché (consommation vidéo, SVOD, streaming) via des benchmarks réguliers.



Conception ProduitSoutenir les équipes Produit dans la conception et la priorisation des fonctionnalités.


Collaborer avec les responsables Design et Technique pour assurer l?alignement sur les conceptions.


Accompagner la gestion des roadmaps et des interdépendances entre produits.



Croissance du ProduitTravailler avec les équipes éditoriales et marketing pour animer et promouvoir le produit.


Déployer des stratégies go-to-market et analyser les données pour ajuster la stratégie.



Management OpérationnelOrganiser les sessions de planification (PI Planning) et les bilans trimestriels.


Coordonner les équipes lors de comités de synchronisation et d?ateliers collaboratifs.


Optimiser les structures d?équipes en collaboration avec les responsables Design et Technique.





Profil candidat:
Profil recherchéExpérience : Senior, minimum 12 ans dans le Product Management et le numérique (rôles tels que PO, chef de projet ou multi-rôles non acceptés).


Formation : Bac+5, issu(e) d?une école de commerce, d?ingénieur ou équivalent.


Compétences clés :

Expertise en stratégie Produit (OKR, Lean Canvas, etc.) et design (Design Thinking, Design Sprint).


Maîtrise des outils de gestion et de collaboration (Jira, Confluence, Miro, Figma, etc.).


Connaissance des outils analytiques et de priorisation (Power BI, RICE, HEART).


Excellente compréhension des enjeux techniques et business, ainsi que des logiques backoffice.




Secteur d?activité : Expérience dans le domaine des médias souhaitée.

Contrat : Indépendant
Accueil / Emploi / Emploi / Emploi