STAGIAIRE Chef de Produit Digital EAU THERMALE AVENE

Les missions du poste

Qui sommes-nous ?
Pierre Fabre est le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial, le 2ème groupe pharmaceutique privé français et le leader des produits vendus hors prescription dans les pharmacies en France.

Son portefeuille compte plusieurs franchises médicales et marques internationales dont Pierre Fabre Oncologie, Pierre Fabre Dermatologie, Eau Thermale Avène, Klorane, Ducray, René Furterer, A-Derma, Naturactive et Pierre Fabre Oral Care.

Implanté depuis toujours en région Occitanie, fabricant plus de 95% de ses produits en France, le groupe emploie près de 10 000 collaborateurs dans le monde et distribue ses produits dans quelque 130 pays. Pierre Fabre est détenu à 86% par la Fondation Pierre Fabre, une fondation reconnue d’utilité publique, et secondairement par ses collaborateurs à travers un plan d’actionnariat salarié.

En 2021, Ecocert Environnement a évalué la démarche de responsabilité sociétale et environnementale du Groupe selon la norme ISO 26000 du développement durable et lui a attribué le niveau « Excellence ».

Pierre Fabre est reconnu comme l’un des « Meilleurs Employeurs du Monde 2021 » par Forbes. Notre groupe est classé dans le Top 6 de l’industrie cosmétique et dans le Top 7 de l’industrie pharmaceutique dans le monde. Nous sommes convaincus que notre engagement et notre passion font préserver notre indépendance et vivre notre raison d'être.

Votre mission
Suivi de l'activité DIGITALE de la marque EAU THERMALE => communication BtC & support des relations Presse :
- Suivi et coordination des calendriers + campagnes social media
- Création de visuels et rédaction des captions pour les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, etc.)
- Rédaction, relecture et mise à jour des contenus du site internet et du site presse.
- Suivi des projets CRM : gestion et envoi des newsletters, segmentation des audiences, analyse des performances et recommandations d’optimisation.
- Gestion et optimisation des campagnes SEA & SEO.
- Veille concurrentielle : analyse des réseaux sociaux, newsletters, campagnes SEA et données Google Analytics.
- Aide sur la coordination et suivi des événements presse.
- Envoi de dossiers de presse et de produits aux journalistes et influenceurs.
- Aide sur la rédaction et diffusion de communiqués de presse.

Qui êtes-vous ?- Vous effectuez un Master en marketing - digital et/ou communication et vous avez un intérêt pour le domaine pharmaceutique et cosmétique.
- Vous êtes dynamique, autonome, rigoureux(se), créatif(ve) et vous avez la culture du résultat.
- Vous parlez et écrivez le français et l’anglais ; le néerlandais est un atout.
- Vous possédez un permis B.
- Bonne maîtrise de Photoshop et Capcut

Nous sommes convaincus que la diversité est une source d’épanouissement, d’équilibre social et de complémentarité pour nos collaborateurs, nos offres sont donc ouvertes à toutes et tous sans restriction.

Contrat : Stage
Accueil / Emploi / Emploi / Emploi Chef de produit digital