Assistant administratif et instances (H/F)

Les missions du poste

Contexte de votre mission :

Dans le cadre d'un remplacement, nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) administratif(ve) et instances pour rejoindre notre équipe. Dans ce rôle, vous assurez d'une part la mise à jour de notre fichier entreprises et d'autre part l'accueil de notre siège.

Si vous êtes passionné(e) par l'analyse de données et que vous recherchez un environnement de travail dynamique, rigoureux et stimulant, nous serons ravis de vous accueillir dans notre équipe.

Vos principales activités seront :

- Collecter, saisir et mettre à jour les données d'entreprise
- Préparer les assemblées générales et les bureaux (logistique, support de présentation, ordre du jour etc.)
- Gérer le courrier (orientation, distribution), rédiger les courriers, notes et comptes rendus
- Assurer le suivi des groupes de travail, réunions et commissions réglementaires
- Piloter la démarche RGDP
- Prendre en charge l'accueil physique et/ou téléphonique et apporter un premier degré d'information

Compétences requises :
- De formation Bac/Bac+2 de type assistanat manager, gestion de la PME ou équivalent
- Une excellente maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de traitement de données
- Rigueur et sens de la confidentialité
- Une forte orientation client avec la capacité à comprendre les besoins de nos clients
- Une bonne communication écrite et orale
- La capacité à travailler de manière autonome sur plusieurs dossiers en simultanée tout en maintenant une forte collaboration avec l'équipe
- Des notions de droit seront appréciées

CDD à temps complet jusque fin aout 2025

Lieu : Poste basé à Saint-Brieuc à pourvoir au plus vite

Aurélie BOCLE - CCI des Côtes d'Armor- aurelie.bocle@cotesdarmor.cci.fr

Experience: 24 Mois

Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: 24 Mois

Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Saint-Brieuc
Contrat : CDD
Salaire : 26 000 € par an
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