MUTLOR LES MUTUELLES DE LORRAINE
Postée il y a 24 heures
Dans le cadre d'un remplacement nous recherchons un gestionnaire administratif de prestations santé (H/F) pour un CDD de 12 mois à compter du 1er avril 2025.
Principales missions :
- être capable d'instruire, de suivre et contrôler un dossier, de vérifier les données, de déceler les anomalies, etc. ;
- le traitement des devis et prises en charge pour la délivrance des accords préalables ;
- gérer les différentes opérations liées aux paiements des prestations des assurés, de leurs bénéficiaires, des professionnels de santé et des établissements en vérifiant notamment la conformité, la bonne affectation des prestations comme de la sincérité des données fournies ;
- participer à la mise à jour de fiches adhérentes et tiers en veillant et en contribuant à leur qualité ;
- renseigner les interlocuteurs internes et externes par téléphone, par courrier, par mail ;
- la gestion des réclamations courantes (prestations, cotisations, régularisation.) ;
- la préservation de la confidentialité des données traitées dans le cadre de son activité ;
- effectuer les tâches d'archivage et de courrier ;
- formation interne sur la législation de la Sécurité Sociale, la réglementation des complémentaires santé maladie, les caractéristiques techniques des produits ;
Profil recherché :
- Vous disposez d'une formation de niveau Bac+2 (Assurance, Gestion PME/PMI, Comptabilité, Action commerciale.)
- La pratique des outils bureautiques (Excel, Word, etc.) est indispensable.
- Vous êtes à l'aise avec les chiffres (une part très importante de l'activité)
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), vous respectez les délais et la confidentialité des données traitées
- Vous savez faire preuve d'autonomie, de rigueur, d'organisation et de polyvalence. Vous avez des capacités d'analyse et savez travailler en équipe.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion des garanties et des assurances,Législation sociale,Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire,Conseiller, accompagner une personne,Identifier, traiter une demande client,Présenter et valoriser un produit ou un service,Contrôler la conformité des données,Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires,Gérer l'accueil téléphonique,Mettre à jour un dossier, une base de données,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autres assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion des garanties et des assurances,Législation sociale,Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire,Conseiller, accompagner une personne,Identifier, traiter une demande client,Présenter et valoriser un produit ou un service,Contrôler la conformité des données,Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires,Gérer l'accueil téléphonique,Mettre à jour un dossier, une base de données,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autres assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.