Postée il y a 8 jours
KEOLIS Amiens recrute actuellement 1 Animateur(trice) Commercial(e) (H/F) pour son agence Buscyclette située au 47, place Alphonse Fiquet 80000 Amiens.
Dans le cadre de son activité, l'animateur(trice) commercial(e) :
- Accueille, informe la clientèle sur l'offre de transport et l'offre de service (Ametis, Buscyclette, covoiturage, P+R.)
- Anime les sessions d'animation et de formation autour du vélo que ce soit au sein des établissements scolaires, des centres de loisirs, des entreprises ou pour des particuliers
- Participe aux actions commerciales terrain et d'une manière générale à toutes les actions menées pour promouvoir les services de mobilité
- Est chargé(e) de l'entretien, du suivi du parc de vélos et de la vente des titres de mobilité
L'Animateur(trice) Commercial(e) a une connaissance parfaite des gammes tarifaires Buscyclette et Ametis. Il (Elle) prend connaissance de toutes les modifications et évolutions des services Ametis.
Missions principales :
- Animer les séances de formation (scolaire, vélo-école & entreprises),
- Maintenir en état le matériel pédagogique (parc de vélos, panneaux, casques, .),
- Participer à la conception d'outils pédagogiques (diaporama, fiches pratiques, livrets, jeu éducatif, .) pour les animations scolaires et pour le grand public,
- Encadrement de sorties vélo scolaires, centres de loisirs et entreprises,
- Accueillir, informer, conseiller tous les publics sur toutes les offres et services de mobilité proposés sur l'agglomération amiénoise (Bus, vélo, P+R, stationnement, .) au sein des Espaces Mobilité et des opérations commerciales,
- Réaliser des contrats de location de vélos et de consignes,
- Diagnostiquer, facturer lors du retour des clients,
- Gérer la relation client quel que soit le canal d'entrée (agence, téléphone, mail, back-office),
En tant que membres de la division Mobilités, Communication et Innovation, participation si nécessaire à toutes les actions organisées par le service et met en œuvre toutes missions ponctuelles confiées par le N+1.
Profil recherché :
- BP JEPS, Licence STAPS ou équivalence
- Aisance relationnelle et sens commercial
- Pédagogie
- Esprit d'équipe
- Rigueur et anticipation
- Sens de l'engagement et de l'objectif
- Satisfaction client
- Rédaction
- Respect des procédures et des modes opératoires et de leurs évolutions
- Confidentialité
- Orientation client et écoute
Informations complémentaires :
- Travail basé sur 35H hebdomadaires (lundi au samedi)
- Port d'une tenue commerciale obligatoire
- 13e mois
- Primes vacances
- Tickets restaurant
- Mutuelle
Pour postuler :
Merci d'adresser lettre de motivation et CV avant le 23 février 2025 à l'adresse suivante : ametisrecrutement@ametis.fr ou au Service Ressources Humaines - 9 rue Paul-Emile Victor 80136 Rivery.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de vente et de promotion,Présenter et valoriser un produit ou un service,Organiser et participer aux divers événements d'animation (petits déjeuners, salons, conférences…) et ainsi qu'aux différentes réunions commerciales,Relayer les opérations marketing (publicités sur les lieux de vente, promotions, campagnes…),Veiller à diffuser une bonne image de son entreprise auprès des points de vente de son réseau,Animer les séances de formation ,Encadrement de sorties vélos scolaires...
Langues: Français souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de vente et de promotion,Présenter et valoriser un produit ou un service,Organiser et participer aux divers événements d'animation (petits déjeuners, salons, conférences…) et ainsi qu'aux différentes réunions commerciales,Relayer les opérations marketing (publicités sur les lieux de vente, promotions, campagnes…),Veiller à diffuser une bonne image de son entreprise auprès des points de vente de son réseau,Animer les séances de formation ,Encadrement de sorties vélos scolaires...
Langues: Français souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.