Secrétaire général de mairie (h/f)

Les missions du poste

Sous l'autorité de Madame la Maire, vous serez chargé(e) d'assurer les tâches administratives courantes relatives au fonctionnement de la collectivité.

A ce titre, vous effectuerez le suivi des différents projets et contrôlerez, avant transmission au représentant de l'Etat, la légalité des actes administratifs produits par la commune.

Vous préparerez, en lien avec Madame la Maire, les séances du Conseil Municipal, suivrez et mettrez en œuvre ses décisions (compte-rendu, délibérations, arrêtés, etc).

Vous participerez à l'élaboration du budget et en assurerez le suivi, aurez la charge du montage des dossiers de subventions et de marchés publics ainsi que de leur suivi administratif et financier.

Vous gérerez la comptabilité (engagement des dépenses et titres de recettes), préparerez et exécuterez la paie des agents de la commune. Vous mettrez en œuvre les procédures individuelles liées à leur carrière et veillerez à la tenue et à la mise à jour de leur dossier individuel.

Vous assurerez le secrétariat de Madame la Maire et des élus (préparation des réunions, organisation des élections, etc), et aurez la charge de la gestion du courrier arrivé et départ ainsi que de la tenue à jour des supports de communication.

Vous accueillerez les usagers et traiterez leurs demandes relevant du domaine de compétences de la commune : état civil, recensement militaire, cimetière, urbanisme, liste électorale, équipements communaux, etc ;

Vous serez l'intercuteur(trice) régulier(e) des élu(e)s de la commune et des partenaires institutionnels (structure intercommunale, services de l'Etat...).

Le profil recherché

Vous justifiez d'une expérience confirmée en qualité de secrétaire général(e) de mairie ;

Vous connaissez le fonctionnement général et les missions des collectivités territoriales ;

Vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables publiques ainsi que les procédures de passation des marchés publics et contrats ;

Vous connaissez les règles statutaires relatives à la gestion des ressources humaines (paie, carrière...) ;

Vous savez élaborer un document budgétaire et un acte administratif dans le respect des règles juridiques ;

Vous connaissez les différents actes d'état civil et savez les préparer ;

Vous savez comprendre une demande, filtrer les appels et orienter vos interlocuteurs ;

Maîtrisant l'outil bureautique, vous savez rédiger et mettre en forme un courrier et connaissez les logiciels " métier " des communes (connaissance souhaitée du logiciel JVS) ;

Vos capacités relationnelles sont reconnues ;

Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse ;

Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles ;

Vous êtes autonome et polyvalent(e) ;

Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) ;

Vous faites preuve de discrétion professionnelle ;

Vous êtes disponible.

Bienvenue chez COMMUNE DE TOURZEL RONZIERES

La commune de Tourzel-Ronzières (202 habitants) recrute dès que possible un(e) secrétaire général(e) de mairie à temps non complet (16h hebdomadaires), sur le grade d'adjoint administratif principal de 2ème ou de 1ère classe, pour un contrat d'un an renouvelable.

Lieu : Tourzel-Ronzières
Contrat : CDD
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