Postée il y a 7 jours
Entreprise de service certifiée ISO 9001 comprenant plusieurs activités pour des clients professionnels à Pérols (34), recherche un/une candidat(e) pour un poste de comptable polyvalent. L'entreprise est en forte croissance et a besoin de renforcer son pôle comptable et administratif.
Rejoignez une équipe dynamique, gérée avec des méthodes orientées vers la responsabilisation et la prise d'initiative, participez à la succes story d'une PME engagée RSE.
FINALITES DU POSTE
Prendre en charge de manière autonome les aspects administratifs et comptables suivants :
Tenue de la comptabilité générale de l'entreprise, notamment le contrôle des opérations d'intégrations automatiques des données comptables
Participation à l'établissement des situations et du reporting
Suivi du recouvrement et de la couverture crédit des clients
Implication dans l'amélioration permanente des processus de l'entreprise et dans sa transformation digitale
ACTIVITES PRINCIPALES
Tenue de la comptabilité :
Saisie ou importation des ventes, achats et frais généraux
Importation des écritures de paie
Importation des écritures de banque, lettrage, rapprochement bancaire
Contrôle de cohérence des comptes de tiers, lettrage
Contrôle de cohérence des comptes de produits et de charges
Préparation des éléments pour la clôture des comptes réalisée par l'expert comptable (extérieur à l'entreprise)
Participation à l'établissement des situations et du reporting :
Edition et contrôle de cohérence des balances
Contribution à l'établissement du reporting de l'entreprise
Préparation des situations
Suivi du recouvrement et de la couverture crédit des clients :
En lien avec les équipes commerciales, suivi du recouvrement créances
Mise en place et surveillance de la solvabilité clients
Amélioration permanente des processus :
Participation au projet d'amélioration des processus de l'entreprise et notamment de la simplification digitale de l'entreprise
Participer à des projets d'automatisation et de rationalisation des processus
FORMATIONS
Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-,..) est requis pour le poste
Une Expérience significative d'au moins 3 ans en comptabilité est demandée, idéalement en cabinet d'expertise comptable
COMPETENCES
Comptabilité générale
Connaissances des règles administratives, juridiques et fiscales de l'entreprise
Gestion administrative des PME
Maîtrise des logiciels de comptable
Maîtrise du Pack office et en particulier d'excel, connaissance en suite office et notamment outils IA
Habitué à travailler avec des conseils (experts comptables, CAC, juristes)
SAVOIR-ETRE
Rigueur et méthode
Autonomie et polyvalence
Sens des responsabilités
Aptitudes relationnelles pour travailler avec les autres services de l'entreprise
RELATIONS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELLES
L'entreprise est organisée par pôles de compétences et fonctionne en mode collaboratif
Rattachement hiérarchique : responsable du pôle Administratif et financier
Fonctionnelles : autres collaborateurs
MODALITES
Niveau de recrutement : bac +2 ou +3 et 3 ans d'expérience
Recrutement à partir de Février 2025 en CDI
Statut : technicien
Durée du contrat : 39 heures
Période d'essai : 2 mois renouvelable
Poste situé à Pérols (34)
Environnement de travail de qualité
REMUNERATION
30 k€ brut annuel pour l'expérience décrite
Tickets restaurants
Mutuelle
Experience: 3 An(s)
Compétences: Comptabilité générale,Connaissance en suite office ,Maîtrise des logiciels de comptable ,Connaissance des règles administratives/juridiques,Gestion administratives des PME,Connaissance des outils IA,Connaissance fiscales de l'entreprise,Habitué à travailler avec des conseils (experts c,Maîtrise du Pack office et en particulier d’excel
Langues: Français exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Installation de machines et équipements mécaniques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Comptabilité générale,Connaissance en suite office ,Maîtrise des logiciels de comptable ,Connaissance des règles administratives/juridiques,Gestion administratives des PME,Connaissance des outils IA,Connaissance fiscales de l'entreprise,Habitué à travailler avec des conseils (experts c,Maîtrise du Pack office et en particulier d’excel
Langues: Français exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Installation de machines et équipements mécaniques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.