đź“Ś Gestionnaire risques fournisseurs F/H

Les missions du poste

Rencontrez-nous au Jobdating AFB (Association Française des Banques) - APEC le 24 mars 2025 au centre APEC de Paris La Défense !

Le département Gouvernance et Gestion Fournisseurs, rattaché à la Direction Comptable et Fiscale, recherche un Gestionnaire Risques Fournisseurs dont l’activité sera de s’assurer du respect des différentes règlementations applicables à nos fournisseurs (Externalisation, DORA, Résolution Bancaire …) imposées par l’Autorité Bancaire Européennes (ABE) et particulièrement à ceux qualifiés de critiques dans le cadre de ces règlementations.

Rattaché à la responsable du département, ses principales missions seront les suivantes :

  • Pilotage des politiques règlementaires
    • Suivi de l’inventaire des prestations règlementĂ©es et alimentation du registre dans l’outil groupe
    • Suivi et consolidation des Evaluations de Risques Fournisseurs
    • Mise en conformitĂ© des contrats (EBA, DORA, RGPD, RĂ©solution, Loi Sapin 2, …)
      • RemĂ©diation du stock de contrats
      • Piloter et coordonner la nĂ©gociation des nouveaux contrats avec le fournisseur et les diffĂ©rents interlocuteurs internes (mĂ©tiers, DPO, RSSI, Achats …) de la prĂ©paration la documentation contractuelle (clauses et annexes) jusqu’à l’organisation de la signature Ă©lectronique.
    • Participation Ă  l’animation de la filière des prestations règlementĂ©es (prĂ©paration ComitĂ©s, comptes-rendus, prĂ©sentations diverses …)
    • Accompagnement des diffĂ©rents dĂ©partements sur l’application des rĂ©glementations concernant les tiers/fournisseurs
    • Productions de reportings internes et intra-groupe

  • Vous ĂŞtes titulaire d'un diplĂ´me de niveau bac+2 Ă  Bac+5
  • Vous avez une expĂ©rience de minimum 3 ans sur des missions similaires
  • Vous connaissez des aspects contractuels, règlementaires et juridiques des contrats de prestations dans une banque
  • Vous avez une bonne comprĂ©hension des principes de la comptabilitĂ© fournisseurs.
  • Vous avez une appĂ©tence aux sujets règlementaires bancaires
  • Vous ĂŞtes rigoureux, organisĂ© et autonome
  • Vous ĂŞtes en capacitĂ© d'interagir en anglais et avez un bon relationnel
  • Vous avez un bon esprit d’équipe
  • Vous maitrisez les outils bureautiques standards

Localisation du poste : Joinville Gare RER A

Nos postes sont ouverts Ă  toute personne en situation de handicap.

NOUS REJOINDRE ? BENEFICIER DES AVANTAGES LIES A NOTRE POLITIQUE RH:

  • Un suivi de carrière personnalisĂ© en lien avec votre manager et votre Responsable RH
  • Un dispositif de formations innovant des parcours individualisĂ©s ainsi que des plateformes d’autoformation.
  • Un package social attractif :
    • Accord d’IntĂ©ressement / Participation attractif, basĂ© sur la volontĂ© de partage des rĂ©sultats avec nos salariĂ©s
    • Accord sur la QualitĂ© de Vie et des Conditions de Travail
    • Autres avantages : CongĂ©s, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prĂ©voyance, retraite supplĂ©mentaire, surcomplĂ©mentaire santĂ©, primes de crèche et de scolaritĂ©, CSE (subventions activitĂ©s culture et loisirs…), remboursement du Navigo Ă  50 % et accès Ă  la cantine entreprise.
    • TĂ©lĂ©travail : Possible après validation de la pĂ©riode d’essai.
    • MobilitĂ© interne : Possible après 3 ans d’anciennetĂ© au sein de la BRED et du groupe BPCE.

Rejoignez la BRED Banque Populaire : une banque coopérative conquérante, humaine et engagée

En tant que banque de proximité engagée sur ses territoires, nous soutenons activement le développement de nos territoires en Île-de-France, en Normandie et Outre-Mer avec un réseau de 411 implantations en France et à l'international, à travers nos filiales en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, en Afrique et en Suisse.

Nos activités et nos expertises nous permettent d’accompagner durablement nos clients : banque de détail, banque de grandes entreprises et institutionnels, banque de gestion privée, banques à l’international, salle des marchés, société de gestion d’actifs, compagnie d’assurances, banque de financement du négoce international.

Conquérante, humaine et engagée, nos valeurs incarnent notre ambition de relever chaque jour de nouveaux défis et d’agir de manière responsable et durable afin d’accompagner nos 1,6 million de clients, 200 000 sociétaires ainsi que l'ensemble de nos collaborateurs.

Nous appartenons au Groupe BPCE - 2ème Groupe bancaire français.

Et Vous, si vous rejoigniez la BRED Banque Populaire ?

Forte de ses 7500 collaborateurs, dont 40 % sont basés en Outre-Mer et à l'international, la BRED Banque populaire vous propose un cadre professionnel épanouissant et des perspectives de carrière diversifiées, à l'échelle internationale.

Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui encourage la responsabilisation et la prise d’initiative et qui accorde une place importante au développement et à l’accompagnement de ses collaborateurs.

Lieu : Joinville-le-Pont
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Joinville-le-Pont / Emploi