Assistant Vie Fédérale H/F

Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural

Les missions du poste

Introduction

Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une fédération dynamique engagée dans le développement du sport en milieu rural ? Nous recherchons un(e) Assistant(e) Vie Fédérale pour accompagner notre équipe dans la gestion administrative et le soutien aux associations affiliées.

A propos de la FNSMR :

La Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural (FNSMR) est une fédération sportive nationale qui regroupe plus de 1 000 associations et 70 000 licenciés à travers la France. Nous avons pour mission d'animer et de développer les territoires ruraux par le biais de l'activité sportive de loisir accessible à tous.

Au sein de notre petite équipe de 4 collaborateurs, nous valorisons l'autonomie, la rigueur et l'esprit d'équipe pour répondre aux besoins de nos adhérents.

Missions & Responsabilités

La FNSMR recherche un(e) Assistant(e) Vie Fédérale dont les missions principales seront :

Gestion administrative

- Assurer le secrétariat de la vie fédérale : traitement du courrier et des emails, préparation des réunions des instances et commissions, réservations d'hébergements/restaurations/déplacements, rédaction de comptes rendus ;

- Gérer l'accueil et le support téléphonique ;

- Organiser et classer les dossiers administratifs ;

- Assurer la gestion logistique : gestion des stocks et inventaires, mise à disposition des salles de réunion

- Participer à l'amélioration des processus internes via l'adoption de nouvelles technologies et solutions numériques.

Services aux licences et affiliations

- Accompagner les associations : Guider et soutenir les associations dans leurs démarches de prise de licences via notre outil intranet fédéral ;

- Répondre aux demandes des associations : Être leur point de contact privilégié pour toutes les questions liées aux licences et affiliations, en apportant des réponses personnalisées par téléphone, e-mail ou chat ;

- Assurer le suivi administratif et financier : Superviser la gestion des paiements, veiller à leur conformité et mettre à jour les bases de données.

Profil & Compétences

Formation et compétences

- BTS, DUT ou licence en administration, gestion ou équivalent

- Excellente maîtrise des outils bureautiques, notamment Google Workspace

Qualités requises

- Sens de l'organisation et rigueur dans le travail

- Aisance relationnelle et sens de la communication

- Esprit d'équipe et capacité d'adaptation

- Réactivité, dynamisme et motivation

Atouts supplémentaires

- Expérience dans un poste similaire, notamment au sein d'une petite structure ou d'une association

- Expérience bénévole et une appétence pour le milieu associatif et sportif seraient un plus

Conditions & Disponibilités souhaitées

- Lieu : Poste basé à Paris 15 avec possibilité de télétravail partiel

- Horaires : Temps plein 9h/17-18h avec travail exceptionnel en soirée et week-end (réunions, événementiels) environ une fois par trimestre, avec récupération du temps de travail

- Avantages : 13 mois, titres restaurants

- Rémunération : Selon profil et expérience

- Perspectives d'évolution : Accès à des formations adaptées et possibilité d'élargir vos responsabilités avec le temps

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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