Sas Longchamp
Postée il y a 24 heures
Rattaché.e à la Global Talent Acquisition Manager, vous contribuerez activement au développement de notre marque employeur afin de renforcer notre attractivité auprès des talents dans nos 26 pays.
À travers des actions de communication et de valorisation de notre culture d'entreprise, vous participerez à la mise en place de stratégies innovantes pour faire rayonner notre image employeur.
Nos enjeux :
Attirer les talents en développant une image employeur forte et authentique.
Optimiser notre présence digitale sur les plateformes de recrutement et les réseaux sociaux.
Valoriser l'expérience collaborateur à travers des contenus engageants et inspirants.
Analyser et optimiser nos actions grâce au suivi des performances et à une veille active sur les tendances du marché.
Missions principales :
Participer à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie de marque employeur.
Concevoir et diffuser du contenu engageant (articles, vidéos, témoignages, infographies, etc.) sur nos différentes plateformes (site carrière, réseaux sociaux, intranet).
Animer et gérer notre présence sur LinkedIn et autres réseaux professionnels en planifiant des publications et en interagissant avec notre communauté.
Recueillir et valoriser les témoignages collaborateurs pour illustrer l'expérience de travail au sein de notre entreprise.
Assurer une veille concurrentielle et analyser les tendances en communication RH et marque employeur.
Suivre et analyser les performances des actions mises en place (taux d'engagement, portée des publications, retombées des campagnes) et proposer des axes d'amélioration.
Le mot du manager :
Si vous souhaitez raconter des histoires, créer du contenu engageant et à contribuer créer notre politique marque employeur, cette alternance est faite pour vous. Vous serez pleinement intégré(e) à notre équipe, avec des missions variées, de l'autonomie et un environnement où vos idées auront un véritable impact sur nos 26 pays.
Ce que nous offrons :
Avantages spécifiques à notre Maison : accès exclusif à notre catalogue de ventes privées
Environnement de travail inclusif et dynamique : Ambiance de travail agréable, culture d'entreprise valorisant la diversité et l'inclusion
Équilibre travail-vie personnelle : Accord de télétravail après période d'essai, jusqu'à un jour par semaine en fonction de votre rythme d'alternance
Responsabilité sociale et environnementale : fabrication de produits durables et réparables, engagement envers des pratiques écologiques et respectueuses de l'environnement
Profil recherché : Vous êtes étudiant(e) en communication, marketing digital, ressources humaines, et vous avez un fort intérêt pour la marque employeur et la communication digitale.
Connaissances
Anglais Niveau C1 - 40% du poste en anglais
Stratégies de communication digitale et marketing RH.
Fonctionnement et algorithmes des réseaux sociaux (LinkedIn)
Techniques de rédaction web et storytelling.
Outils de création de contenu (Canva, Genially).
Analyse de la performance en communication digitale (Google Analytics, KPI RH).
Environnement du recrutement et des ressources humaines.
Compétences
Excellentes capacités rédactionnelles et créativité.
Maîtrise des outils de création et montage de contenu multimédia.
Capacité à analyser des données et adapter les stratégies en conséquence.
Gestion de plusieurs projets en parallèle avec respect des délais.
Animation de communautés et engagement d'un public cible.
Aptitudes
Autonomie et prise d'initiative.
Aisance relationnelle et travail en équipe.
Organisation et rigueur.
Esprit d'analyse et capacité d'adaptation.
Profil recherché : Vous êtes étudiant(e) en communication, marketing digital, ressources humaines, et vous avez un fort intérêt pour la marque employeur et la communication digitale.
Connaissances
Anglais Niveau C1 - 40% du poste en anglais
Stratégies de communication digitale et marketing RH.
Fonctionnement et algorithmes des réseaux sociaux (LinkedIn)
Techniques de rédaction web et storytelling.
Outils de création de contenu (Canva, Genially).
Analyse de la performance en communication digitale (Google Analytics, KPI RH).
Environnement du recrutement et des ressources humaines.
Compétences
Excellentes capacités rédactionnelles et créativité.
Maîtrise des outils de création et montage de contenu multimédia.
Capacité à analyser des données et adapter les stratégies en conséquence.
Gestion de plusieurs projets en parallèle avec respect des délais.
Animation de communautés et engagement d'un public cible.
Aptitudes
Autonomie et prise d'initiative.
Aisance relationnelle et travail en équipe.
Organisation et rigueur.
Esprit d'analyse et capacité d'adaptation.