MEAUX
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Le Responsable Adjoint de la Brigade de jour seconde son supérieur hiérarchique dans ses missions quotidiennes qui incluent notamment :
- Encadrement et gestion d’une quarantaine de policiers
- Coordonne et contrôle l’activité des différentes patrouilles…)
- Contrôle de la mise en application des consignes et procédures de travail données aux agents
- Elaboration de la feuille journalière
- Préparation et animation des briefings de la brigade
- Relecture et correction des écrits professionnels
- Participation à l’intégration et à la formation des nouveaux agents
- Gestion de l’information
- Rédaction d’une synthèse des principaux événements/interventions survenus sur le territoire, à chaque fin de vacation
- Alerter la chaine hiérarchique de tout fait particulier
- Participation sur le terrain aux missions qui incombent aux agent de Police Municipale
- Mise en œuvre et application des pouvoirs de police du Maire
- Recherche et constatation d’infractions aux lois et règlements relevant de la compétence du policier municipal
- Surveillance générale du territoire communal, intervention dans le cadre du flagrant délit
- Sécurisation des manifestations organisées par la collectivité, des abords des établissements scolaires, des marchés
- Assurer une relation de proximité avec la population et les différents partenaires locaux de sécurité
- Participation à des opérations conjointes avec la Police Nationale
Bonne connaissance de la règlementation et des pouvoirs de police du Maire
Maitrise de l’outil bureautique
Aisance rédactionnelle
Aptitudes à l’encadrement et au travail d’équipe
Capacité d’écoute et de dialogue
Capacité à gérer des situations d’urgence et de conflit
Rigueur professionnelle
Disponibilité
Sens aigu du service public
Maitrise de soi
Temps de travail et congés : 20 CA + 18 ARTT.
Temps complet, possibilité de travail en week-end, horaires modulables, disponibilité en cas d’événements particuliers
Permis B indispensable
Moyens :
Moyens de déplacement : véhicules, scooters 125 cm3, VTT
Armement : catégorie B (PSA 9 mm, LBD et G.A.I.L.) et D (matraque télescopique et G.A.I.L.)
Equipements informatiques : logiciel métier, verbalisation électronique, caméras individuelles, accès SNPC/SIV/SI FOURRIERE
Autres moyens : radiocommunication, géolocalisation des patrouilles, cinémomètre, éthylotests
Mission principale : Au sein d’une direction comptant 180 agents, dont 83 policiers municipaux, vous êtes placé(e) sous l’autorité du Chef du Corps Urbain afin de manager une brigade de jour composée de 40 agents et de participer activement au maintien de la tranquillité, de la sécurité, du bon ordre et de la salubrité publique, sur le territoire de la Ville de Meaux.