Assistant ADV (H/F)

Les missions du poste

Vous collaborerez avec les interlocuteurs internes et faciliterez les relations avec nos fournisseurs. Vous gérerez près de 1700 commandes par mois, garantissant la qualité et la satisfaction client.

Basé au siège à Créteil, vous serez sous la supervision du Responsable des Achats et Logistique, offrant une belle opportunité de développement.

Description de la mission :

Assure la gestion centralisée des commandes (de la saisie au règlement) et coordonne l'interface entre les
fournisseurs, les agences et les sites clients.
Veille au suivi logistique et technique des ventes (délai de livraison, traitement des litiges avec les
fournisseurs)

Suivi de l'activité : - Organise et supervise le traitement des commandes mensuelles, d'ouvertures
de chantier ou de remise en état (de l'envoi à l'accusé de réception)
- Contrôle le respect des délais et le bon fonctionnement des livraisons des sites,
identifie les solutions immédiates
- Accompagne et aide les interlocuteurs internes dans le traitement des
réclamations clients et facilite les remontées d'information des sites relatives
aux problèmes de livraison (délais, conformités des commandes, reprises etc..)
- Renseigne les interlocuteurs internes sur les informations de base du logiciel
BALACHAT (références, conditionnements ..)
- Assure la gestion des adresses de livraison (créations, suivis, suppressions)

Analyse SI : Veille à l'exhaustivité et à la fiabilité des remontées d'information en s'assurant
de l'intégration de l'ensemble des références
- Gère le fichier des écarts fournisseurs (contrôle factures/commandes)
- Suit et analyse les ruptures afin de proposer des plans d'actions (volumes,
délais.)

Contrôle / Déploiement de projets : - Traite les non-conformités qualité produits avec les industriels /fournisseurs
- Met en place et suit la réalisation des plans d'action sur les dossiers
fournisseurs afin d'éviter les défaillances logistiques.

Profil :

Compétences requises :

Sens du relationnel : Capacité à établir des relations de confiance avec les interlocuteurs internes et externes.
Travail en équipe : Aptitude à collaborer efficacement avec différentes équipes pour atteindre des objectifs communs.
Communication : Excellentes compétences pour transmettre des informations de manière claire et concise.
Organisation : Capacité à gérer les priorités et à structurer les tâches pour assurer une fluidité des opérations.
Rigueur : Attention aux détails pour garantir la qualité et la précision dans le suivi des commandes.
Réactivité : Capacité à répondre rapidement aux imprévus et à s'adapter aux changements.

Compétences techniques requises :

Connaissances des logiciels d'achat : Maîtrise des outils informatiques liés à la gestion des achats pour optimiser les processus.
Connaissances des contrats fournisseurs : Compréhension des conditions tarifaires et des termes des contrats pour garantir la conformité et la négociation efficace.
Connaissances des procédures internes : Familiarité avec les processus et les normes internes pour assurer une bonne intégration dans l'équipe et une gestion fluide des opérations.

Experience: 4 An(s)

Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer la gestion administrative d'une activité,Mettre à jour un dossier, une base de données,Relayer de l'information,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Nettoyage courant des bâtiments

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 4 An(s)

Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer la gestion administrative d'une activité,Mettre à jour un dossier, une base de données,Relayer de l'information,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Nettoyage courant des bâtiments

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Créteil
Contrat : CDI

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