Société Générale Assurances
Postée il y a 2 jours
Vos missions au quotidien
Société Générale Assurances recherche pour une durée d'1 an ou de 2 ans un Chef de Projets en Communication Clients en alternance.
Vous travaillerez au sein de la Direction Expérience et Communication client qui regroupe les activités au service du client : la communication clients, les études et la satisfaction clients ainsi que les projets de transformation améliorant l'expérience client
Votre mission sera de développer dans le cadre du plan de communication, d'animation commerciale et de la stratégie de contacts la communication commerciale et relationnelle en assurance pour les clients et conseillers SG en protection, en prévoyance et en épargne.
Concrètement, vous serez amené(e) à :
- Proposer et développer des supports de communication : brief agences de communication, suivi, respect du rétroplanning, validations interne et auprès du distributeur, bilan et améliorations, médiatisation sur les Intranets, réseaux sociaux et sites internet,
- Concevoir et mettre en place des opérations commerciales : présentation, business plan, développement, pilotage, bilan,
- Participer en tant qu'expert assurance aux squads digitales qui élaborent et développent les communications et promotions digitales,
- Contribuer à titre d'expert métier aux projets produits et multi-canaux : refonte de parcours, création d'outils, validation rédactionnelles, refonte du site Société Générale Assurances,
- Promouvoir le lancement de nouveaux produits et services en assurance,
- Animer des intranets et outils d'aide à la vente, souscription ASSU,
- Mettre à jour la documentation contractuelle,
- Mettre en avant des actions de communications sur l'intranet MY COMM' ASSU,
- Réaliser des études de marché, de la veille concurrentielle, des benchmarks.
Vous serez amené à travailler en transverse avec l'ensemble des équipes projet Marketing, Animation, Pilotage, Digital, Datalab, Service client, Partenariats, et des équipes projets de SG.
Et si c'était vous ? - Vous préparez un Bac +5 en alternance avec une spécialisation en Marketing ou Communication.
- Idéalement, vous suivez une formation dans une école de communication : Celsa, EFAP, Sup de Com, Iscom, Audencia, ECS, ESP, Sup de Pub, Université Paris Dauphine
- Le plus : vous avez déjà eu une expérience professionnelle en marketing, communication ou consulting, acquise dans le secteur de l'Assurance ou de la Banque.
- Vous maîtrisez les techniques de communication et de recherche d'information. A ce titre, la maîtrise du Pack Office est requise.
- Vous êtes rigoureux, organisé, fiable et avez de très bonnes capacités d'analyse et de rédaction.
- Un bon relationnel, un esprit « orienté client », de l'autonomie seront nécessaires pour mener à bien vos missions.
Poste à pourvoir en Alternance, basé à La Défense, pour une durée d'1 an ou 2 ans.
Idéalement à partir de juin 2025 et au plus tard début septembre 2025.
Et si c'était vous ? - Vous préparez un Bac +5 en alternance avec une spécialisation en Marketing ou Communication.
- Idéalement, vous suivez une formation dans une école de communication : Celsa, EFAP, Sup de Com, Iscom, Audencia, ECS, ESP, Sup de Pub, Université Paris Dauphine
- Le plus : vous avez déjà eu une expérience professionnelle en marketing, communication ou consulting, acquise dans le secteur de l'Assurance ou de la Banque.
- Vous maîtrisez les techniques de communication et de recherche d'information. A ce titre, la maîtrise du Pack Office est requise.
- Vous êtes rigoureux, organisé, fiable et avez de très bonnes capacités d'analyse et de rédaction.
- Un bon relationnel, un esprit « orienté client », de l'autonomie seront nécessaires pour mener à bien vos missions.
Poste à pourvoir en Alternance, basé à La Défense, pour une durée d'1 an ou 2 ans.
Idéalement à partir de juin 2025 et au plus tard début septembre 2025.