Postée il y a 6 jours
Un cabinet de recrutement au service de vos ambitions
Nous sommes le cabinet de recrutement du Groupe AROBASE, acteur indépendant des ressources humaines, fondé en 2001. Avec 28 agences réparties dans tout le grand Sud-Ouest, de Bordeaux à Carcassonne, nous nous appuyons sur un réseau qui connaît parfaitement son territoire grâce à un maillage précis et une connaissance client approfondie. Cet ancrage local nous permet de proposer un bouquet de services complémentaires, répondant au mieux aux besoins des candidats et des entreprises.
Notre cabinet se distingue par un processus de recrutement rigoureux et personnalisé, intégrant des outils innovants tels que le Predictive Index, qui évalue l'adéquation entre vos compétences et le poste, et la plateforme Central Test, pour mieux comprendre vos motivations et votre personnalité.
Nous mettons un point d'honneur à identifier les opportunités qui valorisent vos talents et correspondent à vos aspirations, en collaborant avec des entreprises engagées et de confiance.
Rejoignez un cabinet humain, engagé, et tourné vers votre réussite professionnelle.
Le cabinet de recrutement Arobase recherche un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) pour un de ses clients spécialisé dans la fabrication d'articles textiles, situé à proximité de Saint-Jean-de-Luz.
Rattaché(e) à la direction, vos missions seront les suivantes :
Suivi comptable :
Définir la politique financière et de crédit (recouvrement des créances), assurer la conformité aux règles comptables légales et internes.
Suivre les flux de trésorerie, analyser les écarts avec les prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie.
Superviser les processus d'encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), et élaborer des plans de financement pour les investissements.
Gérer le patrimoine immobilier et mobilier, maintenir les relations avec les établissements bancaires.
Piloter la performance des services en établissant des tableaux de bord, en analysant les indicateurs mensuels et en participant à l'élaboration des budgets prévisionnels.
Participer à la réalisation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation.
Superviser la communication des informations financières auprès des partenaires extérieurs.
Coordination des tâches administratives :
Définir et mettre en place la politique RH, animer le dialogue avec les instances représentatives du personnel, en lien avec la direction.
Gérer les relations avec l'administration fiscale et les experts (avocats, commissaires aux comptes, auditeurs)
Superviser la gestion des services généraux : hygiène, sécurité, travaux, assurances, fournitures
Encadrer la gestion des RH : paies, recrutements, formations, absences, contrats de travail, déclarations sociales.
Piloter les projets informatiques (ERP, déploiement d'outils de gestion, etc.).
Préparer les réunion de la direction, rédiger les procès-verbaux des AG.
Conditions : 37K à 40K annuel en fonction du profil
CDI temps plein 39h
Si vous êtes prêt(e) à relever ce challenge, envoyez-nous votre candidature à l'adresse suivante : @.**
Vous êtes une personne dynamique, rigoureuse, avec une vision stratégique et une forte capacité d'adaptation. Vous avez un excellent sens de la communication et du travail en équipe. Vous savez faire preuve d'initiative et êtes à l'aise avec le management.
Vous êtes issu(e) d'une formation minimum Bac +3 : Licence professionnelle ou DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion), Licence CCA (Comptabilité, Contrôle, Audit) OU d'une formation Bac +5 : Master CCA, DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion), Diplôme d'IEP (Institut d'Études Politiques) spécialisation finance ou Diplôme d'école de commerce avec une spécialisation comptabilité-finance.
Compétences techniques :
- Maîtrise de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit et de la fiscalité.
- Connaissances solides en droit du travail et des affaires.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques et des outils de BI (Business Intelligence).
- Anglais professionnel.
- Connaissance du système d'information de l'entreprise.
Aptitudes professionnelles :
- Capacités managériales et leadership.
- Organisation, rigueur, et anticipation.
- Force de proposition, esprit d'analyse et de synthèse.
- Sens de la négociation et travail en mode projet.
Vous êtes une personne dynamique, rigoureuse, avec une vision stratégique et une forte capacité d'adaptation. Vous avez un excellent sens de la communication et du travail en équipe. Vous savez faire preuve d'initiative et êtes à l'aise avec le management.
Vous êtes issu(e) d'une formation minimum Bac +3 : Licence professionnelle ou DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion), Licence CCA (Comptabilité, Contrôle, Audit) OU d'une formation Bac +5 : Master CCA, DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion), Diplôme d'IEP (Institut d'Études Politiques) spécialisation finance ou Diplôme d'école de commerce avec une spécialisation comptabilité-finance.
Compétences techniques :
- Maîtrise de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit et de la fiscalité.
- Connaissances solides en droit du travail et des affaires.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques et des outils de BI (Business Intelligence).
- Anglais professionnel.
- Connaissance du système d'information de l'entreprise.
Aptitudes professionnelles :
- Capacités managériales et leadership.
- Organisation, rigueur, et anticipation.
- Force de proposition, esprit d'analyse et de synthèse.
- Sens de la négociation et travail en mode projet.