Les missions du poste

Cezam Recrutement est le cabinet de recrutement spécialisé du Groupe Actua, acteur historique de l'emploi sur le grand quart Nord-Est depuis 1991.Une équipe d'experts dédiée à la recherche et l'intégration de hauts potentiels, de Cadres, d'Experts métiers et de Dirigeants.
Notre client, une entreprise spécialisée dans la distribution et le service après-vente de machines industrielles et BTP, est un acteur majeur sur le marché français. Orienté innovation, collaboration et excellence, notre client met l'accent sur la satisfaction client et de la qualité de service.

En tant que Responsable SAV H/F, vous serez vous sous la responsabilité du directeur de division, vous piloterez l'ensemble des activités du service après-vente.

Vos responsabilités incluront :
- Superviser et coordonner les équipes du service après-vente, en veillant au respect des normes de sécurité et de la réglementation du travail.
- Gérer un portefeuille de clients clés, y compris les grands comptes, et superviser les interventions SAV les plus complexes, de la phase de devis à la facturation.
- Contribuer aux réponses aux appels d'offres pour des projets spécifiques, tels que des installations spéciales ou des mises à niveau techniques, et assurer le suivi de leur exécution.
- Maintenir une présence active sur le terrain et entretenir des relations étroites avec les différents intervenants, y compris les clients, les fournisseurs et les équipes internes.
- Planifier et organiser les formations techniques pour le personnel interne, les prestataires et les clients, afin de garantir une mise à jour continue des compétences.
- Collaborer avec le service de location pour assurer le suivi technique de la flotte de machines, en veillant à la maintenance préventive et corrective.

Profil recherché :
- Au moins 3 ans d'expérience dans la gestion d'une équipe après-vente pour une clientèle de machines BTP ou industrie.
- Expérience significative en management et en stratégies commerciales.
- Niveau d'anglais et/ou allemand B2.
- Goût pour la gestion de projets et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
- Excellentes compétences organisationnelles et relationnelles.
- Connaissances des produits techniques, notamment des machines industrielles et BTP (atout supplémentaire).

Avantages :
- Rémunération attractive selon profil
- Rejoindre une groupe familial et innovant
- Télétravail

Lieu : Colmar
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Colmar / Emploi