Postée il y a 18 heures
Qui cherchons-nous ?
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'aide soignant, vous avez de l'expérience dans le secteur du handicap, vous avez envie de participer à la mise en place d'un nouveau service accompagnant des personnes en situation de handicap dans leur environnement de vie ?
L'ARIMOC recherche un.e aide-soignant.e qui interviendra au sein de l'équipe pluridisciplinaire de notre Service d'Accompagnement médico-social pour adultes Handicapés (SAMSAH). Ce service coordonnera le parcours de soins d'adultes en situation de handicap (tout type de handicap), accompagnera la réalisation de leur projet de vie après identification des besoins de compensation de chacun. Il interviendra en milieu ordinaire, en lien avec les services de droits communs et assurera la coordination des partenaires extérieurs, sur l'ensemble du département des Pyrénées Atlantiques.
Poste en CDI à 80%, basé à Pau, Horaires modulables entre 8h et 19h, du lundi au samedi : 1 samedi sur 2, repos le mercredi. C.N.T. du 26 août 1965 / groupe D selon exigences conventionnelles
Permis B, déplacements fréquents à prévoir
Vos missions :
En collaboration avec les personnes en situation de handicap, leurs proches aidants, les associations médico-sociales et les acteurs du milieu ordinaire, vos missions seront les suivantes :
Accompagner les personnes en situation de handicap et les acteurs de leur environnement pour la mise en œuvre de leur projet d'accompagnement personnalisé en lien avec l'équipe pluridisciplinaire, dans une approche globale (vie quotidienne, soin, éducation thérapeutique, relations interpersonnelles, insertion professionnelle, logement, citoyenneté, développement d'habiletés sociales...)
Promouvoir l'autodétermination et l'autonomie des personnes accompagnées, en corrélation avec leur projet de vie et en lien avec les acteurs de droit commun.
Contribuer à l'élaboration, la mise en oeuvre et l'évaluation du volet soin des projets personnalisés, en collaboration avec le réseau d'acteur du territoire et l'équipe soignante du service
en collaboration avec l'infirmier.e, organiser et assurer le suivi des rendez-vous médicaux (transport, accompagnement...)
Participer à la promotion, à la gestion, au développement et au rayonnement du service sur le territoire des Pyrénées Atlantiques.
Qui sommes-nous ?
L'ARIMOC est une association qui milite pour améliorer les conditions de vie des 239 personnes en situation de handicap qu'elle accompagne. L'équipe de l'ARIMOC continue de développer une expertise auprès des personnes vivant avec un handicap moteur (polyhandicap, paralysie cérébrale, cérébro-lésion acquise) et/ou du neurodéveloppement (trouble dys, TDAH.)
L'équipe pluridisciplinaire est composée de 250 professionnels qui ont pour mission d'accompagner les personnes en :
+ Facilitant l'accès aux droits et la citoyenneté
+ Favorisant le développement du pouvoir d'agir et l'autodétermination
+ Soutenant l'inclusion en milieu ordinaire (autant que possible)
Où ?
Poste basé à Pau, avec déplacements fréquents sur le département des Pyrénées Atlantiques
Vous aimez les projets innovants ? Vous souhaitez rejoindre une équipe engagée ?
recrutement@arimoc.fr
Experience: 24 Mois
Compétences: Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier,Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 24 Mois
Compétences: Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier,Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.