Postée il y a 30 jours
DEVELOPPEMENT ET COORDINATION DES PROJETS
ANALYSE ET INSTRUCTION TECHNIQUE ET FINANCIERE DES DOSSIERS
Pour les quatre départements francs-comtois (25-39-70-90) :
APPUI ET EXPERTISE TECHNIQUE
ORGANISATION
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Vous êtes ingénieur en énergies renouvelables et / ou disposez d’une expérience significative dans le domaine ? Vous savez allier compétences techniques et conduite de projets transversaux ?
Nous attendons votre candidature pour échanger prochainement avec vous !
Avec un budget d’1.9 milliard d’euros et près de 4600 agents, la Région Bourgogne-Franche-Comté est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d’emplois à la transition énergétique, du développement économique aux transports, des lycées à l’agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle agit au quotidien pour toutes et tous.
Consciente du contexte climatique et écologique contemporain, notre collectivité a décidé d’adopter une politique volontariste sur la transition énergétique. Elle s’applique à la fois dans la gestion de notre collectivité, mais surtout dans l’accompagnement des entreprises et des forces vives du territoire dans cette transition.
La Direction de la Transition Energétique recrute un chargé de mission Energies renouvelables et de récupération (EnR & R) (F/H).
Votre mission consistera à :
- Participer au développement de partenariats et de projets dans le domaine des EnR & R,
- Instruire les dossiers de demande de subventions.
Vous travaillerez en lien avec des structures partenaires (ADEME, FEDER, DETR, DSIL, Départements et/ou Syndicats d’Energie). Vous aurez également à faire à des porteurs de projets et partenaires issus d’horizons divers (entreprises, associations, …).
########################
Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l’autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.
Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale.