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Postée il y a 24 heures
*Activités principales
• Accueil téléphonique et physique
- Réceptionner les appels : informer, orienter et renseigner les correspondants
- Renseigner et conseiller le public sur les règlements en vigueur (PLU, PPR…)
- Renseigner et aider à la constitution des dossiers d’urbanisme et autres (PC, DP, CU, …)
• Traitement et suivi administratif des dossiers
- Préparer les dossiers de PC et DP déposés en format papier en vue de la transmission à la cellule instruction
- Enregistrer les dossiers PC/DP/CU par voie dématérialisé
- Effectuer la saisie informatique des nouveaux dossiers PC, DP et CU déposés sous format papier
- Editer les récépissés + affichage
- Enregistrer les pièces complémentaires et les transmettre à la cellule instruction
- Préparer les DP/PC/CU après signature de l'élu en vue de la notification au pétitionnaire, transmission au contrôle de légalité et classement aux archives
- Préparer les dossiers PC/DP/CU (compresser et combiner) déposés par voie dématérialisée en vue de l'envoi au contrôle de légalité
- Saisir les arrêtés de PC pour transmettre à la Créole
- Afficher les arrêtés PC/DP
- Réceptionner les DOC et DAACT et les transmettre à la cellule conformité
- Expédier les courriers
- Tenir à jour le registre numérique (date d’affichage, numéro d’arrêté, date de décision….)
*Activités spécifiques
- Assure le traitement des demandes de consultations par les pétitionnaires des dossiers ( PC / DP /…)
*Savoir
- Connaissance solides dans le domaine de l’urbanisme
- Connaissance des procédures administratives liées à l’instruction des actes d’urbanisme
- Connaissance du fonctionnement d’une collectivité
- Maitrise des techniques de secrétariat
- Maîtrise de l’outil informatique (Microsoft Office, Internet, Intranet, …)
- Maîtrise des logiciels spécifiques
*Savoir-faire
- Etre capable d’assurer un accueil téléphonique et physique de qualité
- Etre capable de construire et/ou de mettre en forme des documents à partir des outils bureautiques
*Savoir-être
- Rigoureux organisé et méthodique
- Sens de la communication et du relationnel
- Qualité d’écoute et d’empathie
- Faire preuve de diplomatie
- Respecter la confidentialité
- Réactivité
- Sens de l’initiative
- Polyvalent
- Dynamisme
- Motivation
L’agent assure l’accueil du public, informe sur les règles d’urbanisme, réceptionne les dossiers, assure la saisie informatique et le suivi des dossiers auprès du demandeur et du contrôle de la légalité.
Temps complet : 35 heures - Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuelle (article L332-8 du code général de la fonction publique).