Postée il y a 3 jours
Nous recherchons un(e) Responsable des Ventes motivé(e) pour rejoindre notre équipe dynamique et assurer la gestion optimale de la boulangerie au quotidien. Ce rôle clé implique à la fois la gestion des ventes, le management d'équipe, ainsi que la supervision des opérations de la boulangerie.
- Maîtriser le terrain et s'impliquer lors des ouvertures/fermetures.
- Garantir la qualité constante de l'offre (produits, marchandisage, accueil client, etc.).
- Participer activement à l'accueil et au service des clients.
- Analyser les ventes quotidiennes et ajuster l'offre en fonction.
- Développer le ticket moyen et fidéliser les clients.
- Gérer les caisses et assurer la sécurisation des fonds.
- Mettre en œuvre des solutions pour limiter l'attente des clients.
- Proposer le programme fidélité et gérer les relances pour limiter les pertes.
- Participer au développement du chiffre d'affaires et à l'atteinte des objectifs.
- Assurer le contrôle des livraisons et participer aux inventaires.
- Garantir l'entretien du matériel et veiller au respect des normes d'hygiène.
- Réaliser des reportings réguliers auprès de la direction.
- Superviser, mobiliser et encadrer l'équipe, en tant que véritable leader.
- Recruter, former et intégrer les nouveaux collaborateurs et apprentis.
- Assurer la bonne exécution des missions et la gestion des plannings.
- Animer des réunions d'équipe et communiquer les objectifs de l'enseigne.
- S'assurer de la bonne connaissance des produits et des techniques de vente par l'équipe.
- Appliquer les méthodes de sécurité et d'hygiène en tout temps.
- Vérifier la qualité des produits, leur respect des dates de consommation et des normes de sécurité.
- Contrôler l'état du matériel et garantir son entretien conforme.
Profil recherché
- Expérience en gestion de commerce (idéalement dans une boulangerie ou secteur similaire).
- Aptitude à manager une équipe, à dynamiser et à atteindre des objectifs.
- Rigueur, sens de l'organisation et esprit d'analyse.
- Respect des normes de sécurité, d'hygiène et des process qualité.
- Contrat frais de santé
- -30% sur tous les produits Feuillette (hors promotion)
- Deux baguettes gratuites par jour travaillé
- Adhésion CSE
- Prime de fin d'année (après 1 an d'ancienneté)
Experience: 3 An(s) - Gestion d'un commerce (alimentaire)
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Boulangerie et boulangerie-pâtisserie
Experience: 3 An(s) - Gestion d'un commerce (alimentaire)
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Boulangerie et boulangerie-pâtisserie