Gestionnaire Recouvrement Amiable F-H (H/F)

Les missions du poste

Rattaché(e) au manager de proximité, vous serez en charge de la gestion totale des comptes clients particuliers au sein d'une équipe.

Voici vos missions :
-Emissions et réceptions d'appels, relances téléphoniques amiables et communication par mail.
-Recouvrement de créances de débiteurs.
-Négociation de plans de payement/échéanciers, études de solvabilité.
-Encaissement CB pour la mise à jour des dossiers et enregistrement de RIB pour la mise en place de prélèvement.
-Garantir la gestion administrative des dossiers dans le respect de la déontologie, des processus et des consignes de l'entreprise.
-Enrichissement de la base de données interne.

Profil recherché :
Vous avez un tempérament commercial, le sens de la persuasion, de la négociation et le goût du challenge. Vous êtes polyvalent(e), autonome et faites preuve d'écoute active. Vos qualités rédactionnelles et informatiques seront des atouts pour ce poste.

Avantages :
Mutuelle et prévoyance, tickets restaurants, Comité Social Economique, prise en charge de la moitié de votre abonnement de transport.

Poste basé à Sainte-Luce sur Loire (accessible en transports en commun).

Conformément à la règlementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de personnes en situation de handicap.

Vous trouverez, en cliquant sur ce lien, notre politique de confidentialité candidat dans le cadre de notre politique de gestion des données : https://www.intrum.fr/media/3cuchzyd/080424-politique-de-confidentialit%C3%A9-candidats.pdf

Experience: Débutant accepté

Compétences: Techniques d'écoute active,Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client,Recueillir et analyser les besoins client

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de recouvrement de factures et des sociétés d'information financière sur la clientèle

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Techniques d'écoute active,Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client,Recueillir et analyser les besoins client

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de recouvrement de factures et des sociétés d'information financière sur la clientèle

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Nantes
Contrat : CDD
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