Les missions du poste

• Gestion communale et financière

• Direction Générale des Services

• Direction des Ressources Humaines

ACTIVITES TACHES

Assistance des Elus

Gestion du courrier, courriel Rédaction et transmission des correspondances

Transmission des messages

Enregistrement du courrier

Suivi de l’agenda

Préparation du Conseil Municipal

Rédaction des délibérations et des décisions du Maire

Rédaction des arrêtés du Maire Transmission de la convocation

Affichage

Assister aux réunions

Rédaction du compte-rendu sommaire et du procès-verbal de la séance du Conseil Municipal

Transmission des délibérations et des décisions

Suivi des dossiers

Transmission des arrêtés du Maire

Gestion des finances communales

Prévision et élaboration du budget Vérification des factures

Saisie comptable des mandats et titres

Saisi du budget

Gestion de la carrière, des maladies, des congés du personnel communal

Encadrement du personnel communal

Rédaction des arrêtés municipaux du

Gestion de la rémunération Enregistrement des congés, des arrêts maladie, préparation du dossier de retraite

Transmission

Dossier MDPH, comité médical

Répartition des tâches

Gestion des conflits

Transmission des arrêtés municipaux

Gestion des paies

Accueil du public en l’absence de l’agent chargé de l’accueil

Information de la population

Relationnel avec les associations, le trésorier municipal, les entreprises, les services de l'Etat..

Réception des appels téléphoniques en l’absence de l’agent chargé du standard Toutes tâches liées à l’accueil

Enregistrement et délivrance des attestations d'accueil

Enregistrement et transmission des inscriptions des jeunes au recensement militaire …

Recensement d’informations municipales et de leur transmission à l’agent chargé de rédaction et de la diffusion.

Rédaction de l’information municipale et de sa diffusion sur le site Internet

Panneaupocket

Recueillir et transmettre les informations

Transmission des messages téléphoniques

Régisseur de la cantine, de la garderie, des photocopies et des locations de la salle polyvalente

• Enregistrement des factures sur logiciel

• Encaissement des recettes

• Dépôt des fonds à la Perception

Mise à disposition des factures aux familles pour règlement via logiciel bl-enfance, en l’absence de l’agent chargé du périscolaire

Saisi et transmission des recettes (Titres, bordereau chèque DDFIP…)

Contrôle avant dépôt

Gestion des actes d'Etat Civil

• Rédaction des actes de mariage, reconnaissances, décès, transcription de décès...

Lecture des actes d'Etat Civil

Transmission des bulletins INSEE

Transmission des avis de mise à jour

Transmission annuelle des registres

Organisation d'une cérémonie de mariage, de baptême civil Rédaction des actes sur le registre d’Etat Civil

Assistance aux célébrations de mariage

Commande des fleurs

Gestion du cimetière

• Accueil de la famille

• Gestion du cimetière

En l’absence de l’agent chargé du cimetière

Transmission des actes de concessions, des quittances à la trésorerie

Organisation matérielle des Elections

• Préparation de la liste électorale

• Préparation de la commission de contrôle

• Préparation des scrutins électoraux

Inscriptions des électeurs

Gestion du Répertoire Unique Electoral, de la commission de contrôle

Recensement des inscriptions et des radiations

Présence lors des scrutins

Gestion du droit du sol

• Réception des dossiers PC, DP, CU, RU, DIA, PDEM, DICT

• Rédaction des arrêtés de réglementation

Enregistrement des PC, DP, CU, RU, DIA, PDEM, DICT en l’absence de l’agent chargé de l’urbanisme

Transmission aux services compétents

Transmission des arrêtés municipaux

Passation des Marchés Publics

Constitution des dossiers Suivi des dossiers, transmission aux organismes compétents

Suivre les échéances pour lancer les avis d’appel à la concurrence

Organisation des Fêtes et Cérémonies

• Relationnel avec les organismes culturels et associatifs, traiteur pour le bon déroulement de la manifestation

• Création d'affiches, information population

• Organisation de manifestations

Transmission des informations liées aux manifestations

Installation des locaux

Diffusion des informations

Présence à certaines manifestations

Centre Communal d'Actions Sociales

• Préparation du Conseil d'Administration

• Rédaction des délibérations

• Prévision et élaboration du budget

Gestion des personnes du 3ème âge

• Organisation des manifestations

Aide sociale

• Accueil des personnes en difficulté

• Relationnel avec les services sociaux

Envoi de la convocation

Assister au conseil d’administration

Suivi des dossiers

Rédaction du procès-verbal de la séance du Conseil d'Administration

Transmission des délibérations

Saisie comptable des mandats et titres

Saisi du budget

Transmission des invitations

Installation des locaux

Présence aux manifestations

Transmission de courrier, Aide dans les démarches administratives

Envoi de dossier d'obligation alimentaire, ADAP, MDPH…

Organisation matérielle du recensement de la population

• Coordonnateur

Encadrement des agents recenseurs

Transmission des informations à la population

Réception et transmission des bulletins, fiches…

Diffusion des informations à l’INSEE

Service périscolaire

• Polyvalence en l’absence d’un adjoint d’animation

Service et encadrement des enfants pendant le temps du repas

Encadrement des enfants et participation aux activités manuelles en garderie

Le profil recherché

• Qualités relationnelles

• Qualités organisationnelles

• Esprit d’initiative

• Respect des droits et obligations du fonctionnaire

• Ponctuelle et assidue

• Polyvalence requise en cas d’absence du personnel d’accueil et du service périscolaire

Bienvenue chez MARCHEMORET

Missions principales :

• Direction, coordination et animation de l’ensemble des services de la commune de Marchémoret et du CCAS (7 agents)

• Assistance auprès des Elus

• Gestion comptable de la collectivité, élaboration du budget, demande et suivi des subventions, élaboration et suivi des marchés publics…

• Préparation et suivi des conseils municipaux, assemblées diverses

• Gestion des Ressources Humaines (carrière et rémunération)

• Gestion de l’Etat Civil

• Organisation matérielle des Elections

• Organisation des Fêtes et cérémonies

• Gestion du droit du sol

• Régie de recettes diverses de la collectivité

• Organisation matérielle du recensement de la population

Compétences requises :

• Maîtrise des procédures administratives et financières

• Connaissance du contexte local, des compétences communales

• Aptitude à animer et à diriger une équipe et les projets

Profil personnel :

• Qualités relationnelles

• Qualités organisationnelles

• Esprit d’initiative

• Respect des droits et obligations du fonctionnaire

• Ponctuelle et assidue

• Polyvalence requise en cas d’absence du personnel d’accueil et du service périscolaire

Lieu : Marchémoret
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
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