Adjoint au responsable sécurité accessibilité

Les missions du poste

Assurer le suivi de la mise à jour de l'ADAP et du PAVE en lien avec l'AMO

désigné et le service patrimoine bâti Assurer l'instruction des autorisations de travaux volet sécurité et accessibilité Participer à

l'analyse des dossiers de manifestations de la commune Rédiger les procédures internes d'organisation, des notices sécurité, des

dossiers GN6... Centraliser, suivre et archiver les rapports des vérifications réglementaires dans les ERP (ascenseurs, GAZ, Fioul,

chauffage, SSI, levage, EPI...) en lien avec le chargé de prévention sécurité accessibilité Assurer le suivi des levées de réserves émises

dans les rapports en lien avec les chefs de secteurs Participer à la préparation du budget du service Activités secondaires : Planifier,

préparer et assurer l'archivage et le suivi administratif des organismes agrées, prestataires de services lors des contrôles et visites

réglementaires en lien avec les chefs de secteurs Participer aux exercices d'évacuation des établissements scolaires en lien avec les

directeurs Organiser et animer des sessions d'informations du personnel à l'exploitation des SSI Suivre la maintenance préventive et

curative des défibrillateurs ainsi que de leur déploiement Participer à l'amélioration, au suivi et à la mise à jour du PCS et du PICS

Planifier et organiser les visites des bâtiments communaux pour la mise à jour des dossiers techniques amiante (DTA)

Le profil recherché

Compétences attendues : Savoirs : - Maîtrise de la réglementation liée à la

sécurité et à l'accessibilité des ERP - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel...) - Connaissances de base du code de la

commande publique Savoir-faire : - Maîtriser le fonctionnement des systèmes de sécurité incendie - Diagnostiquer une panne sur les

installations de sécurité incendie et son incidence en termes de sécurité - Apporter une expertise et un suivi sur les travaux entrepris

dans les établissements communaux, Savoir être : - Travailler en autonomie et en équipe - Faire preuve d'adaptabilité - Faire preuve

de rigueur et de discrétion professionnelle - Prendre des initiatives Diplômes et/ou habilitation indispensable au poste : Formation

dans le domaine de la sécurité : AP2 ou brevet prévention souhaité ou SSIAP 3 2-3 ans d'expérience dans le domaine

Bienvenue chez COMMUNE DES PENNES-MIRABEAU

Assister le responsable de service sur l'ensemble des dossiers relatifs au bon

fonctionnement du service sécurité/accessibilité et notamment sur les missions principales

Lieu : Les Pennes-Mirabeau
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail

Les offres similaires

Operateur Assainissement H/F

Les Pennes-Mirabeau
Intérim
Jubil Intérim
Postée il y a 8 jours

OPERATEUR ASSAINISSEMENT (H/F)

Les Pennes-Mirabeau
Intérim
JUBIL VITROLLES
Postée il y a 9 jours

Administrateur système et réseau - Responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI)

Les Pennes-Mirabeau
CDI
Pas de télétravail
COMMUNE DES PENNES-MIRABEAU
Postée il y a 20 jours
Accueil / Emploi / Emploi Les Pennes-Mirabeau / Emploi Responsable sécurité