consultant informatique Gouvernance, Politique, Contrôle, et Risques sécurité informatique - Expert PCI DSS (IT)

Les missions du poste

Maîtrise de l'ensemble des activités autour de la gestion des risque IT et Cyber (ou partie en ayant l'envie d'étendre ses connaissances)
Pilotage (PMO) transverse au domaine sécurité
Production des reportings, préparations des comité Risques hebdo avec la Direction BPCE SI .
Suivi des risques et plans de réduction, MCO qualité des données risques.
Très bonne adaptation au contexte et environnement BPCE SI et Groupe
Très grande rigueur dans les activités (reporting, multi activités en //) 
Autonomie, intelligence de situation
Connaissance PBI et autres outils est un plus
Idéalement le profil connait déjà BPCE SI ou BPCE IT.
Connaissance des référentiel standards risk IT et Cyber : NIST, LPM, Dora, PCI DSS ...











Profil candidat:
Compétences Techniques :

- Connaissances en systèmes de paiement : Maîtrise des protocoles de paiement (ex : PCI DSS, EMV ?).
- Analyse de performance : Capacité à utiliser des outils de monitoring et d'analyse de performance (ex : Grafana, Prometheus).
- Gestion de projet : Connaissance des méthodologies agiles (Scrum, Kanban) et des outils de gestion de projet (Jira, Trello).
- Sécurité informatique : Compréhension des enjeux de sécurité liés aux systèmes de paiement et des pratiques de sécurisation des applications.
-Compétences en analyse de données, maitrise des outils bureautiques et la suite office.




Compétences personnelles

- Esprit d?analyse : Capacité à identifier les problèmes rapidement et à proposer des solutions efficaces, rigueur, organisation, méthode dans le travail, adaptabilité et sens des priorités sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir à ce poste.
- Communication : Excellentes compétences en communication écrite et orale, capacité à travailler en équipe et à interagir avec des parties prenantes variées.
- Proactivité : Capacité à anticiper les besoins et à proposer des améliorations.
- Adaptabilité : Capacité à s?adapter à un environnement en constante évolution et à gérer plusieurs priorités simultanément.
- Orientation client : Compréhension des enjeux métiers et capacité à travailler dans un esprit de service, et excellent relationnel,

Lieu : Toulouse
Contrat : CDI
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