Postée il y a 17 jours
votre rôle
Mission du Customer Contract Manager
France Zone gère des Grands Clients pour la plupart multinationaux. Dans ce cadre organisationnel complexe et international, la mission du CCM :
Assurer une présence réactive aux demandes client et garantir l’exécution des contrats,
Veiller à la transformation en Chiffre d’affaires puis en cash, tout en optimisant la marge
Contribuer à la construction d’une expérience client fidélisante
Participer au développement du chiffre d’affaires, en contribuant à la réponse aux appels d’offres
en adéquation avec la stratégie du compte et sur l’ensemble du périmètre du groupe Orange.
Il contribue au développement du CA Service sur son portefeuille de comptes.
Activités
Garantit l’exécution du contrat en s’assurant du respect des engagements et de la qualité des prestations des Professional Services vendus
Analyse la satisfaction client ; impulse et coordonne les plans d’actions idoines
Pilotage du suivi financier et de l’optimisation de la marge
Contribue aux propositions commerciales en collectant les éléments de la solution services, y compris les ressources nécessaires, et en pilotant l’identification et la maîtrise des risques services
Organisation de l'exécution des contrats
Vous organisez et supervisez toute l'exécution des contrats de votre portefeuille en vue de respecter les engagements contractuels et d'obtenir la satisfaction du client. Vous assurez la bonne organisation de tous les processus service entre le client et le Groupe Orange, tant dans les phases de transition que d’exploitation, en mettant en place et supervisant les interfaces adaptées à la bonne exécution des contrats dans un souci d’efficience et rentabilité maximales.
Vous participez activement à la gestion des crises afin de restaurer la confiance entre le client et le Groupe Orange.
Gestion de la relation et de la satisfaction client
Vous assumez l'entière responsabilité de la satisfaction du client dans le cadre de l'exécution des contrats.
Cela implique de mettre en œuvre et de superviser globalement la gouvernance des services et toute la communication avec le client pour :
comprendre et gérer les attentes du client
piloter les progrès et les résultats
identifier de nouveaux besoins et proposer de nouveaux services
Gestion de la performance financière des contrats
Vous contribuez aux indicateurs financiers du contrat (CA, Marge, DSO, MRG, remises, pénalités), aux revues budgétaires de vos comptes. Vous êtes un acteur d’accélération et de développement du cash en détectant et qualifiant toutes les sources de revenus complémentaires chez le client. Vous défendez les intérêts financiers d’Orange en faisant appliquer les clauses contractuelles protectrices.
Business
Vous identifiez et développez des opportunités commerciales d'extension du contrat, PS, Gouvernance
Vous les portez auprès des clients ou des équipes clients
votre profil
Compétences
Gérer une relation client orientée service
Diagnostiquer et proposer des solutions service
Fonctionner en mode projet au sein d’équipe élargie
Communiquer avec impact
Guider, mobiliser les autres vers un objectif commun
Avoir le sens du résultat
Notions juridiques
Notions financières
Connaissance des solutions Orange Business
entité
Orange Business France
Orange Business manages and integrates the complexity of international communications, freeing our customers to focus on the strategic initiatives that drive their business. Our extensive experience and knowledge in global communication solutions, together with our understanding of multinational business and local support in 166 countries and territories, ensure that our customers receive a consistent, global solution wherever they do business