CAF DU VAR
Postée il y a 23 heures
CAF DU VAR
Vous souhaitez rejoindre un organisme innovant, performant et contribuer à la qualité de service rendu aux usagers ?
La CAF du Var gère 217.000 allocataires avec un effectif global moyen annuel de 550 salariés et contribue à des missions de service public. Les Allocations familiales ont deux missions prioritaires en versant des prestations légales et en soutenant le développement de services sur les territoires: aider les familles dans leur vie quotidienne en facilitant l'articulation vie privée et vie professionnelle mais aussi développer la solidarité envers les plus vulnérables. Ainsi, la CAF intervient dans 4 grands domaines: la petite enfance, l'enfance et la jeunesse, la solidarité et l'insertion, le logement et le cadre de vie.
Au sein de la Direction Comptable et Financière, le service recouvrement a pour mission de recouvrer les créances en phase amiable et contentieuse auprès de nos usagers. Le service est organisé autour de 3 pôles :
Le pôle recouvrement dont la mission est de recouvrer les créances, y compris les créances frauduleuses (modalité de recouvrement et gestion de la commission de pénalités)
Le pôle recours qui prend en charge la gestion de la commission de recours amiable : préparation des dossiers en vue de leur présentation en commission et mise en œuvre des décisions
Le pôle juridique chargé de représenter les intérêts de l'organisme devant les juridictions civiles, administratives et correctionnelles
Dans le but de pallier l'absence de collaborateurs, nous recherchons un Technicien spécialiste Créances en CDD.
Description du poste
Dans le cadre de votre activité vous serez amené(e) à:
- Gérer et suivre les indus en mettant en œuvre les procédures de recouvrement amiable et forcé
- Traiter des dossiers de surendettement
Profil recherché
Vos compétences
- Connaissance des règles du recouvrement amiable et forcée
- Maîtrise des outils bureautiques indispensable (Pack Office)
Par ailleurs, le candidat devra faire preuve :
- D'une forte orientation solutions
- De réactivité, rigueur et capacité d'organisation
- De discrétion et du sens de la confidentialité
- D'adaptabilité, d'agilité et d'esprit d'équipe
Une connaissance des notions juridiques et des règles comptables serait appréciée.
Votre formation
Idéalement bac+2 dans le domaine juridique et/ou comptable.
Une première expérience sur un poste similaire serait appréciée.
Informations complémentaires
Prise de poste: 16 avril 2025
Lieu d'exercice du poste: Le Loubière Toulon
Rémunération: 1808,34 euros brut mensuel correspondant à un niveau 3
Volume horaire: 36h
Contrat: CDD
Avantages: horaires variables, ticket restaurant valeur faciale 9.65€, prime de crèche, rémunération sur 14 mois, 3 jours de RTT chèques vacances.
Déroulé: les candidats pré-sélectionnés sur éléments de candidatures seront reçus en entretien par un jury composé d'un représentant métier et d'un responsable RH. En amont de l'entretien, les candidats devront réaliser le test de personnalité Assessfirst (durée environ 30 min).
Contact
Merci de transmettre vos éléments de candidatures (CV+LM) via LaSécurecrute avant le 28/03/2025. Les personnes préselectionnées seront reçues en entretien au cours de la semaine 04/04/2025 après midi.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages