Le Nouveau Relax
Postée il y a 1 jour
MISSION PRINCIPALE
Gestion comptable et financière (50 %)
Élaborer, suivre et exécuter le budget en collaboration avec la direction
Être mandataire de la régie d'avance
Préparer et exécuter les opérations de dépenses et recettes
Assurer le suivi de la trésorerie et la comptabilité publique (instruction M4)
Coordonner les opérations de clôture des comptes en lien avec le Trésor Public
Réaliser les déclarations fiscales (liasse fiscale, déclaration de résultats, TVA...)
MISSIONS SECONDAIRES
Production et financement (20 %)
Rédiger et suivre les demandes de subventions
Gérer les contrats de cession, droits d’auteur et conventions
Assurer le suivi administratif des fournisseurs et des prestataires
Contribuer au développement du mécénat
Gestion des ressources humaines et sociale (10 %)
Rédiger les contrats de travail, suivre les recrutements et fins de contrat
Préparer les bordereaux de paie pour le prestataire externe
Assurer le suivi des cotisations sociales et des formations professionnelles
Assurer le suivi du temps de travail et le respect des cadres réglementaires
Gestion juridique et institutionnelle (10 %)
Assister la direction dans la gestion de la vie statutaire de l’EPIC
Garantir la conformité juridique et le respect des obligations légales
Coordonner la rédaction des bilans d’activité
Préparer les comités de suivi et les rapports liés à la scène conventionnée
Compétences
Solides connaissances en gestion budgétaire et comptable.
Compétences en gestion des subventions (nationales et européennes) et mécénat.
Maîtrise des outils numériques : bureautique, emagnus, Helios, Chorus Pro, ChatGPT.
Connaissance du secteur culturel appréciée (formation prévue si nécessaire).
Description du profil recherché
Formation en gestion financière ou administration publique
Expérience significative d’au moins 3 ans en comptabilité publique
Organisation, rigueur et autonomie dans la gestion des missions
Capacité d’analyse et proactivité dans la proposition d’améliorations
Aisance relationnelle pour interagir avec les partenaires institutionnels
Permis B
Scène Conventionnée d’Intérêt National, le Nouveau Relax est un acteur culturel majeur de Chaumont et de la Haute-Marne. Établissement public à caractère industriel et commercial doté d’un budget de près d’1M€ et d’une équipe de 9 permanents, le Nouveau Relax propose une programmation artistique pluridisciplinaire et soutient activement la création et la diffusion d’œuvres contemporaines.
Le Nouveau Relax recherche un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour piloter la gestion financière, sociale, administrative et juridique de la structure. Sous la responsabilité et en collaboration étroite avec le Directeur, vous participerez activement à la mise en œuvre des orientations stratégiques et au bon fonctionnement de l’établissement.