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URSSAF BRETAGNE
Nous rejoindre, c'est intégrer la Sécurité sociale. C'est également appartenir à un collectif de travail ambitieux, innovant, fédéré par des valeurs fortes.
L'Urssaf Bretagne est implantée sur 6 sites (Brest, Quimper, Auray, Vannes, Plérin, et Rennes) et compte environ 700 collaborateurs. Notre organisme est chargé du recouvrement des cotisations (plus de 14 milliards d'euros en 2023), du contrôle et de l'accompagnement de 350 000 entreprises, collectivités territoriales, particuliers employeurs et travailleurs indépendants.
L'organisme est engagé dans un projet d'entreprise #Elan dont les enjeux sont de développer son activité et sa qualité de service et de transformer les modes de travail en donnant une place centrale au collaboratif, à l'accompagnement vers un management facilitateur et une transformation des espaces et modalités de travail.
Description du poste
Vous intégrerez au sein de la Direction régionale des employeurs et de l'appui aux services métiers, la ligne de services Employeurs du Régime Général et des Administrations/collectivités territoriales. Ce service compte une centaine de collaborateurs, répartis sur 6 sites, qui prennent en charge le recouvrement des cotisations et l'accompagnement de plus de 100 000 entreprises sur le territoire breton. Notre ligne de service comprend 7 unités de travail dont l'unité de Plérin.
Ce service, composé de 12 gestionnaires, assure la gestion de la vie administrative de l'entreprise, la gestion de ses déclarations et le recouvrement des cotisations sociales. Il gère le recouvrement amiable des comptes employeurs de la région Bretagne ainsi que les redressements dans le cadre des contrôles d'assiette et du travail dissimulé.
En tant que Gestionnaire conseil, vous exercez une mission porteuse de sens qui se traduit par des activités variées et exigeantes. Dans le cadre de notre nouveau contrat d'objectifs et de gestion avec l'État, nos missions et notre organisation évoluent. Vous serez accompagné tout au long de votre parcours à l'Urssaf pour prendre en charge de manière progressive les activités de gestion de dossiers et d'appels sortants dans les domaines administratifs, comptables et recouvrement amiable. Au fil des formations et de votre montée en compétence, vous pourrez évoluer et vous voir confier un portefeuille de comptes avec une place importante aux Interactions avec nos publics.
- Vous assurez une réponse rapide et fiable aux sollicitations des employeurs via des appels téléphoniques entrants, l'accueil sur rendez-vous, des appels sortants ou des courriels
- Vous assurez la promotion de nos offres de service et vous accompagnez nos publics dans ce cadre
- Vous gérez des actions de gestion administrative, comptable, de recouvrement et de fiabilisation des données et concourez à la maitrise des activités.
- Vous pouvez participer si vous le souhaitez à des groupes de travail en lien avec notre projet d'entreprise #ELAN ou notre caisse nationale au profit du réseau recouvrement.
Profil recherché
Vos compétences
- Vous avez des connaissances en comptabilité et/ou gestion, ou une appétence pour les données chiffrées
- Vous maîtrisez les techniques d'accueil, de réponse téléphonique et de rédaction
- Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des outils informatiques et collaboratifs et la recherche d'informations dans les bases documentaires mises à disposition
- Vous disposez de capacités d'analyse certaines, d'adaptation et d'apprentissage (une formation institutionnelle est prévue)
- Vous possédez une culture du résultat et de l'efficience
- Vous avez des qualités relationnelles avérées, le sens du service et l'esprit d'équipe
- Vous savez argumenter et convaincre, faire preuve de pédagogie et vous adapter à votre interlocuteur
- Vous savez gérer les situations difficiles (conflits, détresse)
- Vous êtes force de proposition
- La connaissance de la législation du recouvrement et de la législation sociale serait un atout
Votre formation
BAC+2 et/ ou expérience professionnelle équivalente
Informations complémentaires
Niveau 3 à niveau 4 selon profil et expérience
• Salaire annuel brut niveau 3 : 25 317,18 € (14 mois)
• Salaire annuel brut niveau 4 : 26 849,06 € (14 mois)
Tickets restaurants dématérialisés
Possibilité de télétravailler (sous réserve d'autonomie et de l'accord managérial)
La procédure de recrutement prévoit la passation de tests.
Une formation institutionnelle et qualifiante est prévue pour accompagner votre montée en compétence. Elle peut nécessiter des déplacements en région et hors région.
Les entretiens auront lieu le 6 mars 2025 à l'Urssaf Bretagne - site de Plérin
4, rue Villiers de l'Isle Adam 22190 PLÉRIN
Date prise de fonction : Avril 2025
Contact
Nathalie COLAS, Responsable d'Unité Ligne de service Employeurs, Tel 02 96 77 34 10
MERCI DE POSTULER EXCLUSIVEMENT EN LIGNE SUR LE SITE lasecurecrute.fr
Candidature (lettre de motivation + CV) à l'attention de Hélène PREDIGNAC, Responsable de Service
Développement RH - Réf. 2025-016
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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