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1. Accueil général
- Accueillir le public sur place ou au téléphone
- Renseigner et orienter le public vers les services ou organismes compétents
- Gérer l'affichage
- Transmettre les messages aux différents services en récoltant les informations essentielles : identité, coordonnées, objet.
2. Etat civil
- Constitution des dossiers de mariage, PACS, reconnaissance, changement de noms, décès, actes demandés par les usagers et officiers publics...
- Recensement militaire
- Attestations d'accueil (séjour des étrangers)
3. Elections
- Tenue et révision du Répertoire Electoral Unique
- Participation à la commission de contrôle
- Refonte des listes tous les 4 ans
- Organisation des élections, rédaction des procès-verbaux
- Permanences élections
4. Secrétariat
- Courriers divers, prises de rendez-vous et messages
- Affranchissement courrier départ
- Régies mouillages, photocopies et location de salle
- Gestion du planning de réservation des salles municipales et établissement de la facturation
- Diffusion de l'invitation aux vœux du Maire et mise à jour de la liste des invités
Missions polyvalentes
Binôme de l'agent en charge du secrétariat et de la communication, et remplacement durant ses absences :
- ventilation des mails reçus sur la boîte générale de la mairie
- ouverture, enregistrement, scan et diffusion du courrier du jour
- préparation du Bref (Magazine mensuel)
- mise à jour de l'agenda du Maire
- préparation de la réunion hebdomadaire Maire/Adjoints
- invitations diverses
Savoir-faire
Maîtrise des techniques d'accueil du public
Bonnes capacités d'expression écrite et orale
Bonnes connaissances dans les domaines de l'état civil et des élections
Maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie (Word, Excel, Outlook...)
Savoir-être
Sens du contact, amabilité, qualité d'écoute et de dialogue
Calme et maîtrise de soi
Rigueur et sens de l'organisation
Discrétion et confidentialité
Autonomie
Polyvalence
Horaires de travail liés aux heures d'ouverture de la mairie au public et flexibilité durant les périodes de congés annuels.
Grande disponibilité vis-à-vis des usagers avec gestion éventuelle de tensions dans la relation au public.
Saint-Lunaire est une station balnéaire de 2717 habitants surclassée démographiquement de 5 000 à 10 000 habitants. Située dans le département de l'Ille-et-Vilaine, à proximité de Dinard et de Saint-Malo, elle fait partie de la Communauté de Communes Côte d'Emeraude (EPCI de 8 communes / 30 000 habitants).
Pour mettre en œuvre son programme et assurer les missions permanentes de la mairie, l'équipe municipale s'appuie sur une équipe administrative et technique de 45 agents permanents. En période estivale, une quarantaine de saisonniers viennent compléter les effectifs pour faire face à l'accroissement d'activité de la commune.
Pour compléter son effectif, la commune de Saint-Lunaire recherche un agent d'accueil, état civil, élections.
Sous l'autorité de la directrice générale des services et de la responsable du service administratif, les missions de l'agent d'accueil s'articulent autour de 4 grands axes :