Postée il y a 53 jours
votre rôle
\°/ ATTENTION \°/ CE POSTE EST OUVERT A UN EVENEMENT PRIVE ET DEDIE
Venez participer à notre Afterwork Recrutement pour échanger avec nos experts, nos managers & nos RH !
Quand ? Le mardi 4 février 2025 de 18h00 à 20h30
Où ? à Rennes
Comment ? en cliquant ici : Je participe à l'Afterwork Recrutement ou en suivant ce lien : https://app.hellotalent.com/vacancy/afterwork-orange-cyberdefense-2025-edefb4b10
Vos missions :
Vous êtes passionné(e) par le domaine de la CyberSecurité ?
Vous êtes curieux.se, vous aimez apprendre de nouvelles choses tous les jours et vous avez envie de contribuer au développement d’Orange Cyberdefense ?
Alors, venez rejoindre le SOC, nous recherchons un ingénieur support pour intégrer une équipe qui assure le maintien en condition opérationnelle (MCO) et le maintien en condition de service (MCS) des systèmes et infrastructures pour un client dédié, en garantissant un support technique de niveau 2.
Cette équipe a pour principales missions :
- Support Technique : Fournir un support de niveau 2 pour les incidents et demandes des utilisateurs;
- Diagnostic et Résolution : Analyser et résoudre les incidents complexes liés aux différentes technologies utilisées;
- Documentation : Mettre à jour la documentation technique et les procédures de support;
- Collaboration : Travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement et de niveau 3 pour escalader les problèmes critiques;
- Suivi des Tickets : Gérer le cycle de vie des tickets d'incidents et de demandes, en assurant un suivi régulier;
- Reporting : Produire des rapports d'activité et d'incidents pour le client.
votre profil
Vos atouts et compétences clés pour le poste :
- Formation : Diplôme en informatique ou domaine connexe.
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Expérience : Minimum 3 ans d'expérience en support technique.
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Compétences Relationnelles : Bonnes capacités de communication et sens du service client.
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Technologies : Connaissance des systèmes d'exploitation (Windows, Linux), des bases de données (SQL Server, PostgreSQL), des réseaux (TCP/IP, VPN), et des applications métiers (Qradar, Splunk, Mendiant, Tenable etc…).
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Outils de Support : Maîtrise des outils de ticketing et de monitoring.
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Scripts et Automatisation : Compétences en scripting (Bash, PowerShell, Ruby) pour l'automatisation des tâches.
entité
Qui sommes-nous ?
Orange Cyberdefense est l’entité stratégique du Groupe Orange dédiée à la sécurité numérique. Nous accompagnons les entreprises de toutes tailles, organismes critiques, administrations et collectivités locales dans la conception de leurs stratégies de cybersécurité, leur mise en œuvre et leur gestion opérationnelle.
Nous leur apportons notre expertise afin d’assurer le meilleur niveau de protection de leurs données, de leurs équipements et des services qu’ils offrent à leurs clients ou leurs administrés.
Avec un CA de plus d'1 milliard d'€ en 2023, et plus de 3000 experts dédiés à la cybersécurité, nous nous positionnons aujourd'hui comme le Leader européen sur le marché de la cyberdéfense.
Notre raison d’être est de construire une société numérique plus sûre.