Postée il y a 4 jours
La Mairie de Ville-la-Grand recherche un agent polyvalent pour son complexe sportif. Sous l'autorité du responsable technique du complexe sportif, vous aurez pour missions d'accueillir les différents publics utilisateurs (scolaires, associations sportives, ...) et d'entretenir les infrastructures.
Vos activités :
Accueil des différents publics utilisateurs
- Assurer la réception, l'orientation et la première information des usagers du complexe sportif
- Filtrer et recevoir les visiteurs et les différents usagers (clubs, scolaires et public)
- Renseigner directement le public
- Indiquer les voies d'accès en fonction de la signalétique existante
Surveillance du bâtiment et des équipements
- Surveiller l'accès aux bâtiments et équipements et prévenir le service compétent en cas d'incident
- Faire respecter le règlement et les consignes de sécurité
- Contrôler l'ouverture et la fermeture des portails, des grilles et des portes d'accès au site et au gymnase
- Veiller au maintien en état de bon fonctionnement des installations
Entretien du bâtiment et des équipements
- Assurer le nettoyage et l'entretien courant des locaux et des surfaces
- Participer à la maintenance globale des structures sportives
- Nettoyer et entretenir les salles, les vestiaires, les sanitaires ainsi que les extérieurs en utilisant les produits et le matériel d'entretien adaptés (dosage selon les produits et les surfaces)
- Trier et évacuer les déchets courants
- Participer à la petite maintenance des locaux (réparation, peinture, petite maçonnerie, ...)
- Marquage officiel des terrains de football en vue des matchs.
- De façon ponctuelle, entretien et tonte des terrains en herbe, le brossage du terrain synthétique, hersage de la piste d'athlétisme, ainsi que l'entretien et la préservation des zones de sauts en longueur.
Contribution au bon fonctionnement du service
-Appliquer les règles de sécurité du travail
- Veiller à l'application de consignes de sécurité des lieux publics
- Transmettre les informations à l'équipe du service des sports et au responsable
- Participer aux réunions du service
Profil :
Expérience similaire appréciée
Permis B ; formations souhaitées : premiers secours, manipulation des extincteurs, conduite PME, habilitations électriques
Savoirs spécifiques :
- Connaissance de la réglementation des ERP et spécifiquement des installations sportives
- Connaissance du monde associatif et sportif
- Réglementation liée à l'hygiène et à la sécurité
- Connaissance du fonctionnement des alarmes
- Connaissance des risques électriques de base et d'incendie
- Connaissance des règles, dispositifs et consignes de sécurité
- Connaissance de l'outil informatique
Savoir-faire :
- Compétences techniques (travaux de bâtiment, entretien, ...)
- Connaissance et pratique en entretien de locaux industriels ou publics
- Connaissance et pratique en gardiennage et sécurité
- Capacité à lire, comprendre et interpréter des plans, schémas, notices, dossiers techniques, consignes de sécurité, étiquettes et utilisation des produits (matériels et produits d'entretien)
- Capacité à piloter une auto-laveuse
Savoir-être :
- Respect de la confidentialité
- Devoir de réserve
- Diplomatie et capacité à gérer toute situation de conflit et de stress
- Capacité à analyser et à gérer les situations d'urgence
- Sens des contacts et de la pédagogie
- Polyvalence
- Autonomie
- Capacité à travailler en équipe
- Sens des responsabilités notamment dans l'utilisation du matériel et le stockage des produits
Conditions d'exercice :
- Travail en équipe de journée (7h00 à 18h30) et le week-end en roulement hebdomadaire et en fonction des rencontres sportives ; travail éventuel en soirée
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.