Téléprospecteur / commercial H/F - Bretagne (H/F)

Les missions du poste

Nos équipes de téléprospecteurs / commerciaux, acheteurs / deviseurs et fabricants) se répartissent sur 3 agences commerciales en Bretagne, à Paris et Toulouse.

Nous collaborons aujourd'hui avec de nombreux partenaires imprimeurs exclusifs, en France, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

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Description de l'annonce

Votre mission au cœur de notre plate-forme est d'assurer la gestion de relation clientèle, de qualifier et de prendre contact avec des prospects pour leur présenter nos territoires de marques et gammes de produits d'impressions, liés à leurs univers métiers.

En étroite liaison avec nos commerciaux vous faites un compte rendu précis quotidien de vos échanges et apportez toutes les informations nécessaires pour que nos équipes commerciales concrétisent vos échanges en commandes.

- Contact et relance par « phoning », des clients et prospects de la société, à partir de fichiers « clients » fournis par la Direction Commerciale
- Présentation aux clients et prospects de l'ensemble des prestations susceptibles d'être proposées
- Vente des prestations et produits distribués par la société
- Qualification téléphonique des entreprises sourcées
- Support aux équipes commerciales
- Participation à des salons professionnels
- Suivi statistique des actions menées

En véritable ambassadeur et ambassadrice vous faites la promotion de nos produits et créez avec succès le premier lien avec nos futurs clients.

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Profil recherché

De cursus ou formation Commercial(e) ou Assistant(e) Commercial, vous justifiez d'une expérience minimale dans la vente de produits auprès de clients BtoB.

Vous maîtrisez les techniques de prospection, d'écoute et d'argumentation commerciale, avec :
- Aisance téléphonique avec une excellente empathie
- Goût pour l'informatique et la recherche de clients
- Aisance orale et écrite impérative
- Goût pour les challenges et la vente

L'utilisation de l'informatique et des logiciels office est impérative.

Une expérience comme Téléopérateur(rice) et la connaissance des métiers de l'imprimerie est un véritable avantage.

Rejoignez dès maintenant notre équipe en Bretagne, tous passionné(es) par les métiers du livre et des Arts Graphiques !

Poste de téléprospection évolutif possible, vers un poste de commercial, avec attribution d'un portefeuille client et/ou d'un secteur.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Techniques de vente par téléphone,Analyse des besoins des clients,Argumentation commerciale,Gestion de la relation client (CRM),Marketing / Mercatique,Marketing téléphonique,Techniques commerciales,Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client,Présenter et valoriser un produit ou un service,Animer, coordonner une équipe,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Définir des besoins en développement des compétences,Élaborer une stratégie commerciale,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Relayer de l'information,Utiliser les outils numériques,Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Techniques de vente par téléphone,Analyse des besoins des clients,Argumentation commerciale,Gestion de la relation client (CRM),Marketing / Mercatique,Marketing téléphonique,Techniques commerciales,Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client,Présenter et valoriser un produit ou un service,Animer, coordonner une équipe,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Définir des besoins en développement des compétences,Élaborer une stratégie commerciale,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Relayer de l'information,Utiliser les outils numériques,Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Ploufragan
Contrat : CDI
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