Postée il y a 4 jours
Votre mission
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels et basé à LIMOGES, un ingénieur chargé d'études back office.
En tant qu'Ingénieur Chargé d'Études Back Office, vous serez responsable de la réalisation d'études techniques intégrant les exigences spécifiques des clients. Vous apporterez un support technique aux chargés d'affaires et veillerez à fournir des réponses complètes aux consultations clients dans les délais impartis.
Votre profil
Profil :
Issu(e) d'une formation d'ingénieur en génie mécanique, génie industriel ou dans un domaine équivalent, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire, de préférence dans le secteur aéraulique ou industriel.
Vous maîtrisez les outils de conception assistée par ordinateur (CAO) ainsi que les logiciels de simulation aéraulique, et possédez une excellente connaissance des produits, des processus de production et de la réglementation en vigueur dans ce domaine.
Doté(e) d'un bon sens de l'organisation et d'une grande rigueur, vous appréciez le travail en équipe et savez faire preuve d'autonomie dans la gestion de vos missions.
Enfin, votre maîtrise de l'anglais technique, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, ainsi que votre disponibilité pour des déplacements ponctuels en France et à l'étranger, vous permettront d'évoluer efficacement dans un environnement international.
Missions principales :
- Analyser les cahiers des charges et proposer des solutions techniques adaptées.
- Réaliser des études aérauliques nécessaires pour l'élaboration des devis.
- Rédiger des offres techniques et commerciales en assurant le meilleur rapport qualité/prix et le respect des normes de sécurité en vigueur.
- Collaborer étroitement avec les chargés d'affaires pour valider les propositions avant envoi aux clients.
- Assurer le respect de la politique tarifaire de l'entreprise.
- Répondre aux demandes d'informations des clients et solliciter les compléments nécessaires.
- Mettre à jour le système de gestion commerciale avec les offres rédigées.
- Effectuer des missions techniques chez les clients en France ou à l'étranger, selon les besoins.
Le poste est à pourvoir dès que possible, avec des horaires de travail en journée à temps plein.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante et en plein essor, offrant des opportunités de développement professionnel passionnantes ? Rejoignez notre client et participez à des projets stimulants dans un environnement dynamique et convivial !
Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.