Les missions du poste

Notre client, une entreprise spécialisée dans la vente de produits techniques industriels, recherche un Technico-Commercial pour rejoindre son équipe. Basée dans le secteur de la plasturgie, l'entreprise est localisée dans plusieurs régions, notamment le Centre Est, l'Ouest, Paris Nord et le Sud Est.

Rattaché à la Direction Générale, vos missions sont les suivantes (activités principales et répartition en %) :

  • Suivi des clients existants, visites régulières (10%),
  • Prospection pour le maintien du développement du portefeuille clients (10%),
  • Ventes de toutes les gammes en s'associant avec les Responsables d'activité (30%),
  • Rédiger les rapports de visite, lecture des cahiers des charges émis par les clients ou prospects (20%),
  • Développement des actions commerciales (en collaborant avec le Responsable marketing et la Direction commerciale) (5%),
  • Relance, revue des offres, argumentation, prise de commandes (10%),
  • Suivi financier avec une vigilance sur le recouvrement (collaboration avec la comptabilité),
  • Suivi du SAV, en s'appuyant sur le Responsable SAV (5%),
  • Gestion des litiges en défendant les intérêts de l'entreprise, mais aussi ceux du client (5%),
  • Suivi des devis dans le module ERP, avec estimation du prévisionnel (5%),
  • Veille concurrentielle et analyse du secteur pour remonter la situation du marché à la Direction.

Vos zones de prospection sont :

  • Grand Est : 08 (Ardennes), 51 (Marne)
  • Bourgogne-Franche-Comté : 10 (Aube), 89 (Yonne), 58 (Nièvre)
  • Centre-Val de Loire : 18 (Cher), 36 (Indre), 41 (Loir-et-Cher), 28 (Eure-et-Loir)
  • Normandie : 27 (Eure), 76 (Seine-Maritime)

Ce dont vous avez besoin pour réussir :

* Compétences clés globales :
  • Bonne écoute et savoir poser les bonnes questions
  • Force de conviction grâce aux qualités relationnelles
  • Esprit d'équipe
  • Motivation
  • Soucieux des résultats
  • Compréhension des processus industriels et modèles de gestion
  • Utilisation des outils informatiques, numériques et de communication
  • Compétences en vente de produits techniques industriels
  • Anglais technique et commercial - niveau courant

* Formation initiale / expérience :

  • BTS / DUT Technique et Commercial, ou Licence professionnelle en Commerce de produits techniques et services industriels
  • Expérience (5 ans minimum) dans la vente de process industriels

* Compétences (savoir-faire et savoir-être) :

  • Curiosité
  • Intelligence de situation
  • Savoir s'adapter au profil du client et modifier son savoir-faire en conséquence
  • Force de travail au moment opportun
  • Meneur dans le développement des projets

Ce que vous obtiendrez en retour :

  • Salaire : 36000 € + variable selon atteinte des objectifs (15000 € - 55000 €)
  • Commission basée sur des paliers de vente
  • Prime de partage + intéressement
  • Outils de travail : véhicule de fonction, téléphone, ordinateur
  • Objectifs à réaliser entre 1,5 et 3 millions de CA / an ; tableur révisé chaque année
  • Accès aux formations nécessaires
  • Salons de la plasturgie réguliers

Lieu : Nantua
Contrat : CDI
Salaire : 34 000 € par an
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