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Freelance / Mission / Belgium / Brussels / French or Dutch / English / Salesforce / Functional Analyst / Solution Architect / Field Service Cloud / Service Cloud
Rôle : Analyste Fonctionnel Salesforce Field Service / Architecte Solution
Localisation : Bruxelles (2 jours/semaine sur site, 3 jours à distance)
Date de démarrage : ASAP
Durée : 3 ans
Contexte :Dans le cadre du programme et des projets en cours, nous recherchons un Architecte Solution Salesforce Field Service pour soutenir l?implémentation actuelle de FSL. La mission inclut également la migration du Salesforce Scheduler vers la nouvelle fonctionnalité ESO (Enhanced Scheduling Optimization).
Le consultant interagira avec les équipes projet et sera impliqué sur l?application Salesforce FSL, en participant aux phases de conception et de livraison.
Missions :Analyser et traduire les besoins des utilisateurs en solutions Salesforce FSL
Définir les use cases et US en collaboration avec le Business Analyst
Configurer les user stories si nécessaire
Réaliser des revues fonctionnelles sur FSL (Work Plan, Field Report, Optimizer ? Design Authority)
Vérifier la qualité des livrables
Tester les use cases et user stories
Assister le Business lors des User Acceptance Tests
Administrer les utilisateurs, profils, jeux de permissions, groupes d?utilisateurs, files d?attente utilisateurs
Profil recherché :Français ou néerlandais comme langue maternelle
Bon niveau d?anglais
Minimum 8 ans d?expérience en tant que Functional Analyst ou équivalent
Minimum 3 ans d?expérience sur Field Service
Expérience confirmée en paramétrage/configuration Salesforce et en intégration de Salesforce avec d?autres plateformes
Expérience avec FSL Scheduling
La certification Salesforce Field Service Consultant serait un gros plus
Capacité à réaliser une analyse fonctionnelle (rédaction de Use Case / User stories) et à concevoir des solutions basées sur les fonctionnalités standard de Salesforce FSL
Capacité à traduire un besoin fonctionnel en User Stories et à tester une solution (définition de cas de test, exécution, suivi des anomalies)
Maîtrise de la création/modification en masse de Master Data (catalogue de services, feuilles de temps, SA, etc.) via des outils comme Inspector
Bonne compréhension de Object Manager : configuration des champs, mise en page, règles de validation, etc.
Connaissance approfondie des objets FSL (Service Appointment, Work Order, Work Order Line Item, Timesheet, etc.), en particulier du Work Plan et de l?Optimizer
Soft Skills :Excellentes compétences en communication
Esprit orienté solution (capacité à imaginer rapidement un workaround, à comprendre un problème dans sa globalité)
Si cette opportunité vous intéresse, merci de postuler sur l?annonce ou de me contacter directement avec votre CV (Christopher Delannoy) afin que je puisse rapidement revenir vers vous pour en discuter.
Profil candidat:
Français ou néerlandais comme langue maternelle
Bon niveau d?anglais
Minimum 8 ans d?expérience en tant qu?Analyste Fonctionnel ou équivalent
Minimum 3 ans d?expérience sur des projets Field Service
Expérience confirmée en configuration et conception de solutions Salesforce et en intégration de Salesforce avec d?autres plateformes
Expérience avec Salesforce Field Service Scheduling
La certification Salesforce Field Service Consultant serait un gros plus
Capacité à réaliser une analyse fonctionnelle (rédaction de Use Case / User Stories) et à concevoir des solutions basées sur les fonctionnalités standard de Salesforce FSL
Capacité à traduire un besoin fonctionnel en User Stories et à tester une solution (définition de cas de test, exécution, suivi des anomalies)
Expérience de travail en mode Agile
Maîtrise de la création/modification en masse de données (catalogue de services, feuilles de temps, SA, etc.) via des outils comme Inspector
Bonne compréhension de Object Manager : configuration des champs, mise en page, règles de validation, etc.
Connaissance approfondie des objets FSL (Service Appointment, Work Order, Work Order Line Item, Timesheet, etc.), en particulier du Work Plan et de l?Optimizer
Soft Skills :Excellentes compétences en communication (capacité d?adaptation en fonction de l?audience)
Esprit orienté solution (capacité à imaginer rapidement un workaround, à comprendre un problème dans sa globalité)