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Postée il y a 24 heures
SONEPAR multi-spécialiste de la distribution professionnelle de matériel électrique et de solutions d'avenir.
recherche un-e TECHNICO-COMMERCIAL-E sédentaire pour son agence d'Aulnay-sous-Bois
Vos missions :
- Conseiller les clients en leur proposant des solutions techniques,
- Assurer la vente de solutions et produits adaptées,
- Réaliser les devis, les relancer et assurer le suivi des commandes,
- Participer au développement commercial de l'agence
Pour cela nous vous offrons :
- Un parcours d'intégration au sein d'un groupe familial,
- Des formations techniques et commerciales selon vos besoins et vos envies,
- Des perspectives d'évolution
Dans la caisse à outils de nos Technico-Commerciaux Sédentaires, vous trouverez :
- Une formation technique ou commerciale (ou encore mieux : les deux !)
- Le sens du service
- De la réactivité mais aussi de l'ingéniosité
- De l'organisation
- Une bonne dose d'esprit d'équipe
Experience: 2 An(s)
Compétences: Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Établir un devis,Évaluer la satisfaction client,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions,Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant,Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Développer des stratégies de vente innovantes
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique
Experience: 2 An(s)
Compétences: Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Établir un devis,Évaluer la satisfaction client,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions,Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant,Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Développer des stratégies de vente innovantes
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique