Postée il y a 51 jours
Accueillir les usagers sur les déchetteries et contrôler les pesées entrantes et sortantes :
* Accueillir, informer et orienter les usagers (contrôle du respect des consignes de tri, apporter exceptionnellement son aide pour décharger les véhicules) ;
* Enregistrer les données relatives aux utilisateurs ;
* Valider avec l'usager le ou les produits à déposer ;
* Gérer le flux de véhicules sur le site ;
* Appliquer et faire appliquer toutes les consignes et procédures relatives à la sécurité et la circulation sur le site.
Assurer la gestion du site :
* Contrôler la bonne affectation des déchets dans les contenants ;
* Gérer le remplissage des bennes et contacter les prestataires devant intervenir ;
* Assurer la sécurité du site (gestion du flux de véhicules, évacuation des bennes.) ;
* Assurer la propreté du site (nettoyage des quais et des locaux).
Accueillir et gérer les prestataires pour l'évacuation des bennes :
* Accueillir, informer et orienter les prestataires ou le service Régie Transport du SMED ;
* Enregistrer les données relatives aux évacuations.
Assurer le lien entre le site et les bureaux du SMED :
* Prévenir le service logistique des problèmes liés à l'exploitant sur le site (non évacuation de bennes, pannes diverses) ;
* Contrôler le service fait des différents prestataires intervenant sur le site, en l'absence du Responsable hiérarchique.
Les compétences techniques :
- Connaitre parfaitement le règlement intérieur du site ;
- Connaitre les règles et consignes de sécurité liées au matériel et aux locaux ;
- Connaitre les règles et consignes de sécurité liées aux déchets ;
- Connaitre les règles relatives au port des équipements de protection individuelle et des règles relatives aux gestes et postures ;
- Connaître les techniques de réalisation d'une déchetterie et les différents modes d'exploitation en fonction des activités (transit, déchetterie, centre de tri) ;
- Savoir évaluer techniquement les activités exécutées par les exploitants ;
- Connaître les bases de la communication écrite et orale.
Les compétences relationnelles :
- Sens du travail en équipe ;
- Savoir rendre compte à la hiérarchie des anomalies et difficultés rencontrées ;
- Savoir faire preuve d'amabilité, respect, calme, patience et disponibilité ;
- Savoir faire preuve de discrétion et de réserve.
Les compétences organisationnelles :
- Savoir gérer les priorités lors de pics d'activités ;
- Faire preuve d'adaptation au vu des affectations sur différentes déchèteries du SMED ;
- Faire preuve d'initiative ;
- Réguler les entrées des usagers et surveiller les accès ;
- Être en mesure de suivre une procédure.
- Accueillir et orienter les usagers de la déchèterie et contrôler les pesées entrantes et sortantes ;
- Accueillir et gérer les prestataires pour l'évacuation des bennes de déchets ;
- Assurer la sécurité sur le site et la propreté du site.
Être mobile au vu des affectations sur les différents sites du SMED en fonction des plannings