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1. Planification des temps de travail des agents des écoles
• Elaboration des fiches de service et calendriers associés des agents titulaires (plannings de base par métier et quotités de temps de travail), de concert avec le responsable de l’unité Ressources Humaines
• Elaboration des fiches de service et calendriers associés des contractuels, de concert avec le responsable de l’unité Ressources Humaines
• Suivi des compteurs des agents titulaires et contractuels tous métiers confondus (CET, gardes enfant..) en lien avec le logiciel métier
2. Suivi du dossier mobilités
• Rédaction et envoi de la note relative au recensement annuel des souhaits de mobilité interne,
• Recueil des demandes et enregistrement sur un tableau d’analyse
• Transmission des demandes aux responsables des services Actions Educatives et Restauration Entretien
• Rédaction des courriers de réponse aux agents
• Suivi des décisions du Comité Médical pour aménagement de postes en lien avec la médecine du travail
3. Gestion des effectifs
• Suivi des effectifs, et réalisation d’une gestion prévisionnelle des emplois et compétences, en lien avec le responsable de l’unité Ressources Humaines
• Recensement des postes vacants et à attribuer, et information auprès du responsable de l’unité Ressources Humaines
• Suivi de la campagne logistique des entretiens professionnels annuels des titulaires et des évaluations des contractuels
4. Référent progiciel métier
• Saisie et contrôle des fiches de service des agents titulaires et contractuels dans le logiciel métier
• Elaboration de requêtes tenant compte des besoins associés en termes de suivi RH
• Réalisation des statistiques afférentes
• Lien maintenance avec le prestataire
MISSIONS EN POLYVALENCE
5. Gestion du Service Minimum d’Accueil (SMA)
• Recensement des tableaux des intentions de grève par site,
• Traitement des données et préparation des documents supports afin de faciliter la prise de décisions,
• Participation aux décisions de mise en place d’un service minimum d’accueil de concert avec les responsables de service et le responsable de l’unité Ressources Humaines,
• Suivi statistique pour la déclaration auprès de la DRH
• Enregistrement et déclaration des services non fait pour le service paie
6. Gestion des remplacements
• Accueil téléphonique et physique des agents de la direction
• Traitement des données d’absentéisme du personnel affecté sur les écoles, tous métiers confondus
• Evaluation des besoins en remplacement du personnel absent, au moyen du logiciel métier et en lien avec l’équipe de l’unité et les responsables de secteur et de service Actions Educatives et Restauration Entretien
• Mise en œuvre des remplacements requis en tenant compte du vivier de personnel disponible
• Enregistrement et déclaration des éléments de variable de paie
7. Suivi RH des dossiers des agents des écoles
• Suivi administratif des agents (titres repas, arrêts maladie,..)
• Classement, archivage
Compétences et qualités requises :
Professionnelles :
• Aptitude à la gestion et en particulier à l’utilisation des outils informatiques (EXCEL, WORD et le logiciel de gestion des remplacements)
• Savoir rédiger,
• Bonne expression orale,
• Etre réactif, méthodique et organisé en tenant compte des délais d’intervention,
• Sens des responsabilités
• Savoir prendre des initiatives et prioriser les tâches
• Capacité à travailler en équipe
Personnelles :
• Autonomie
• Sens du relationnel,
• Rigueur et diplomatie
• Patience et discrétion
• Esprit d’analyse.
L’assistant Ressources Humaines de la Direction Education a pour missions :
• La planification des temps de travail des agents des écoles (tous métiers et statuts confondus),
• Le suivi du dossier mobilités,
• La gestion des effectifs,
• La gestion et saisie sur logiciel métier en tant que référent,
• La gestion partagée liée au suivi RH des dossiers des agents des écoles (gestion des remplacements, organisation du service minimum d’accueil...)