Secrétaire médical(e) au service des urgences à 100% (F/H)

Les missions du poste

Vos activités principales et secondaires :

·      Accueil physique et téléphonique des patients (de leurs familles),

·      Orientation des patients et de leurs proches,

·      Traitement des dossiers médicaux des patients (création, gestion et archivage du dossier)

·      Lecture et enregistrement carte vitale – mutuelle(s)

·      Cotation des actes dans le logiciel informatique (PASTEL),

·      Encaissement en régie des actes si nécessaire

·      Vérification des dossiers (externes ou hospitalisations),

·      Mise à jour du registre de passage,

·      Tenue du dossier administratif : présence de tous les documents médico-légaux (autorisation de soins, sortie contre avis médical…)

·      Saisie des courriers (hospitalisation en UHCD, consultations, certificats…),

·      Mise à jour des informations dans PASTEL et EASILY (adresse - tél – médecin traitant – personne à prévenir…)

·      Statistiques régulières

·      Relations avec la consultation Post-Urgences (chirurgiens), le service d’Imagerie, le DIM, le service facturation, et d’autres services

·      Réception et archivage de différents résultats d’examen,

Le profil recherché

Savoir-faire et compétences attendues :

·         Aptitude à organiser son activité en fonction des priorités (urgences à gérer simultanément parfois)

·         Capacité de décision et d’anticipation

·         Maîtrise de l’outil informatique

·         Avoir un excellent niveau d’orthographe, de grammaire et de syntaxe

·         Maîtrise des techniques de secrétariat (prise de notes, compte-rendu, mise en page des courriers, techniques de classement et d’archivage etc…)

·         Maitrise de la terminologie médicale

 

Savoir-être :

·       Rigueur et autonomie

·         Gestion du stress

·         Discrétion et respect de la confidentialité

·         Disponibilité, réactivité et capacité d’adaptation à l’activité

·         Sens de l’accueil

·         Etre empathique tout en sachant garder une distance professionnelle

·         Compétence relationnelle aves les patients, le personnel soignant, les médecins, le personnel administratif d’autres services ou d’autres structures

·         Esprit d’équipe

Profil :

  • Formation : Bac  F8 - SMS ou BTS  secrétariat de direction ou expérience dans le domaine de  2 ans
  • Grades : Adjoint Administratif (catégorie C), Assistant Médico-Administratif-ama (catégorie B)
  • Expérience professionnelle : 2 ans minimum

Caractéristiques du poste :

  • Horaire en continu du lundi au dimanche
  • Durée quotidienne de travail : 7h18
  • Amplitude horaire maximum : 07h15-21h30 pouvant évoluer selon les besoins du service
  • Poste à 100%
  • Poste basé sur le site de Sélestat
  • Rémunération : selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière
  • Recrutement à partir de mars 2025

Le contrat de travail :

  • Vous n’êtes pas fonctionnaire ? Recrutement en CDD renouvelable puis CDI possible
  • Vous êtes fonctionnaire ? Recrutement par voie de mutation ou détachement

vos avantages en rejoignant le GHSO :

  • Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 75%
  • CGOS et Amicale (avantages d’un comité d’entreprise)
  • Prime mobilité durable (jusqu'à 300€ selon conditions en vigueur)
  • Accompagnement à la prise de poste et plan de formation personnalisé
  • Restaurant du personnel (4,50€ par repas)

Bienvenue chez GHSO

Le Groupe Hospitalier Sélestat-Obernai (GHSO) est en direction commune avec l’Hôpital Intercommunal de Sainte Marie Aux Mines (HIVA) et l’EHPAD de Sainte Croix aux Mines.

Le GHSO est réparti entre deux sites, le site de l'Hôpital de Sélestat et celui du Nouvel Hôpital d'Obernai. Il comprend les services de médecine, chirurgie, pédiatrie et gynécologie obstétrique en hospitalisation complète, ainsi qu’en chirurgie et médecine ambulatoire.

🎯 Notre ambition principale ? Assurer le bien-être de nos patients et leur permettre de retrouver une bonne santé en alliant humanisme et efficacité.

Humanisme par l’accueil et le respect que nous leur devons. Et efficacité en conjuguant professionnalisme, disponibilité et écoute.

Venez rejoindre un véritable établissement public de santé de proximité dont l'ambition principale est d'assurer le bien-être de ses patients et leur permettre de retrouver une bonne santé en proposant une filière de soin cohérente qui permet de conjuguer proximité, qualité, sécurité et accessibilité.

📍Sélestat est une ville idéalement située. A mi-distance entre Strasbourg et Mulhouse, il s'agit de la 5ème commune bas-rhinoise. La gare de Sélestat est située à 10 minutes à pied de notre site.

Le GHSO est certifié "Haute Qualité des soins" par la HAS.

Lieu : Sélestat
Contrat : CDD
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