Les missions du poste

1- Gestion de projet d’intégration logiciel de sécurité

Le chef de projet organise et conduit le projet de bout en bout. Il assume la responsabilité des différentes phases, depuis la traduction des besoins utilisateurs en spécifications fonctionnelles et techniques, jusqu'à la recette utilisateur, voire la mise en production.

• Définition des spécifications et des livrables

• Rédaction du cahier des charges

• Recueillir le besoin et rédiger l’expression de besoin permettant de répondre aux enjeux de sécurité en cohérence avec les enjeux métiers

• Réalisation des analyses des solutions de sécurité du marché

• Suivi des phases d’appel d’offres, réalisation d’évaluation et de choix des solutions, suivre la contractualisation

• Conception et tenue du plan projet

• Calibrage des moyens, Planification, Coordination

• Management des parties prenantes (acteurs du projet internes et externes)

• Animation d’équipe : la puissance du collectif est essentielle pour la réussite du projet. Son rôle est de motiver, assurer et développer la cohésion du groupe, demeurer attentif aux difficultés de chacun.

• Pilotage du projet : suivi de l’avancement des tâches, surveillance des indicateurs et prise de décision en accord avec le sponsor pour, le cas échéant, aménager / modifier le projet.

2- Expertise technique en sécurité

• Administration des outils de sécurité

• Assurer l’administration fonctionnelle, le déploiement, l’exploitation ainsi que les évolutions des solutions de sécurité déployées au sein de la Sécurité Opérationnelle

• Piloter les actions de MCO et le MCS (Mise à jour, Gestion des vulnérabilités, application des patchs, mitigations)

• Gestion de la conformité logicielle et suivi des contrats de support et maintenance

• Assurer le support technique de niveau 3 en cas d’incidents

• Maintenir et alimenter la documentation technique

• Mise en application des recommandations des audits de sécurité

• Assistance, conseil et reporting : Assister l’équipe SOC dans divers projets et évolutions (Log management, DLP, EDR, etc.) ; Contribuer à la fourniture d’indicateurs et de tableaux de bord

• Mise en œuvre d’automatisation des tâches récurrentes (scripting, déploiement automatisé, reporting).

Stack Technique :

• Solution PAM, IAM et MFA

• Coffre-fort virtuel, EDR, SIEM, solution d’audit AD

• Gestion des vulnérabilités, rSyslog, DLP

Les petits plus

🏠 2j de télétravail / semaine

👛100% des frais de transports en communs pris en charge, des tickets restaurant et une mutuelle haut de gamme

🎁 Un CSE avantageux et des challenges tout au long de l'année ! #greatplacetolive

📈 Des primes à hauteur des performances de l'année et de l'implication

🎉 250 événements par an pour rencontrer tes collègues et des locaux feel good

📢 Des formations, conférences et une plateforme d'e-learning avec LinkedIn pour monter en compétences #greatplacetolearn

👩‍ Des Communautés Métiers et du Mentorat pour partager son expertise et en apprendre sur de nombreux sujets #greatplacetoshare

🕹️ Une communauté de e-sport : Extia Gaming ! #greatplacetoplay

Le profil recherché

• Vous avez 2 à 10 ans d'expérience sur le poste (hors étude)💪

• Vous avez de l’appétence pour les tâches opérationnelles

• Vous avez une forte motivation pour le travail en équipe et le partage de la connaissance

• Management des risques : vous savez ce que sont les risques, vous savez les identifier puis élaborer un plan pour les maîtriser

Compétences techniques :

• Systèmes d’exploitation (Windows, Linux)

• Solutions infrastructure (Firewall, Proxy / Passerelle SMTP / hyperviseur / supervision / Gestion centralisée parc informatique / bureau virtuel)

• Protocoles réseau classiques (TCP/IP) et des protocoles applicatifs usuels (HTTP, SMTP, LDAP, SSH, DHCP, DNS)

• Règlementations en vigueur dans le domaine Cybersécurité secteur banque et assurance

• Connaissances sur le fonctionnement du mainframe

• Connaissance des normes ISO 2700x et des référentiels ANSSI

Bienvenue chez Extia

Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de ses préoccupations ? On vous attend chez Extia !

Société de conseil spécialisée dans les métiers de l’IT et du digital, Extia privilégie depuis sa création en 2007 une approche qui allie performance et bien-être au travail. Une vision de l’entreprise partagée aujourd’hui par plus de 2 500 Extiens en France et à l'international et récompensée par le label Great Place to Work® depuis 13 ans !

Nous croyons en l'égalité des chances et nous offrons à chaque candidat la possibilité de révéler son potentiel, sans distinction et de quelque nature qu'elle soit. Chez Extia, c’est « D’abord qui, ensuite quoi » alors, allons-y !

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 55 000 € par an
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