Chargé.e d'Administration Systèmes - Commercial Fret (H/F)

Les missions du poste

Les missions principales :

- S'assure de l'intégrité de la chaine revenus, de l'ensemble des systèmes d'informations, de la cohérence des données pour le bon fonctionnement de la Division Fret
- Enregistre et maintient les informations clients à jour dans les bases de données (adresse, tarifs, remises,etc)
- Gère les réclamations financières avec mise à jour de la base SAP
- Propose des évolutions des systèmes Fret, teste toute amélioration apportée à un système
- Assiste le manager dans l'écriture de documents d'évolution des systèmes d'information pour la Division Fret
- Rédige les stratégies de tests et les applique en conformité avec les résultats attendus
- Premier niveau de support pour les utilisateurs finaux, apporte les conseils quant à l'utilisation des systèmes


Le profil & les compétences :

Bac+2
Esprit commercial
Aimer les chiffres et les systèmes informatiques
Français et Anglais indispensables (conversation commerciale)
Formation ou diplôme en gestion commerciale ou informatique de gestion
Expérience des pratiques commerciales et opérationnelles dans le domaine des transports
Expérience des systèmes de gestion commerciale et administration des ventes
Expertise informatique : SAP, Excel, Access, Applications Oracle, CRM Dynamics, BWP, AFS, REF
Certification ISTQB - Niveau fondation

Experience: 2 An(s)

Compétences: Administrer un système d'informations

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Administrer un système d'informations

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Coquelles
Contrat : CDI
Salaire : 30 700 € par an
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