Postée il y a 6 heures
Aider et accompagner les utilisateurs
Gérer les incidents d'exploitation
Installation, gestion et suivi des équipements informatiques
Accompagner l'utilisateur dans la prise en main et l'utilisation des outils et services numériques
Analyser et qualifier les incidents signalés
Enregistrer et prendre en charge les incidents remontés
Recenser les demandes d'amélioration et évolutions demandées par les utilisateurs
Résoudre les incidents ou orienter vers l'expertise de niveau supérieur
Suivre le traitement des incidents et informer les utilisateurs
Assurer la logistique, l'inventaire, et le maintien du stock.
Conditions d'exercice :
Travail à temps complet
Régime indemnitaire lié aux fonctions
Compétences :
Systèmes d'exploitation, outils de production
Environnements systèmes et protocoles de communication
Logiciel de gestion d'incident (type glpi, ocs)
Logiciels, progiciels et applicatifs de production (clonezilla, wsus, ad...)
Notions de sécurité en matière de SI
Techniques de communication liées à la sensibilisation des utilisateurs
Conditions d'utilisation des matériels par les utilisateurs
Normes et procédures de sécurité informatique et des réseaux
Maintenance applicative de dépannage de premier niveau, administration et sécurité
Méthodes et techniques de maintenance des systèmes
Outils de supervision des systèmes
Techniques de diagnostic
Techniques et outils de planification (relation avec les prestataires)
Anglais lu, écrit
Assister les utilisateurs dans leur appropriation et leur utilisation des outils et services numériques et de télécommunication.
Prendre en charge les incidents affectant ces outils et services jusqu'à leur résolution.
Assure la gestion courante de l'exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue.
Surveille le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques du centre de production, dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité.